L'AS Saint-Etienne doit se renforcer pour faire bonne figure en retrouvant la Ligue 2 dans deux mois. La cellule de recrutement s'active et creuse diverses pistes. L'ASSE doit faire face à une concurrence importante.
Quel effectif pour l'ASSE ?
S'il est acquis que l'ASSE évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, le prochain visage de l'effectif reste une grande inconnue. Très rapidement, Olivier Dall'Oglio a été maintenu à son poste d'entraîneur. Si Stéphane Diarra a retrouvé le FC Lorient avec qui il reste sous contrat, Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona vont rejoindre Augsbourg. Les deux joueurs aimeraient poursuivre l'aventure dans le Forez, mais le 11ᵉ de Bundesliga n'entend pas faire de cadeaux à l'ASSE. Les dirigeants stéphanois devront négocier âprement s'ils veulent enregistrer les retours de deux acteurs majeurs de la remontée des Verts en Ligue 1.
Des prolongations et des départs à négocier
Mickaël Nadé négocie une prolongation par le biais de ses représentants. Idem pour Aïmen Moueffek, même si la situation semble pour l'heure figée. Par ailleurs, de nombreux membres de l'effectif ont vu leurs contrats automatiquement reconduits d'une année supplémentaire : Briançon, Fomba, Tardieu, Bouchouari, Batubinsika ou encore Larsonneur. Tous ne resteront pas à l'ASSE qui espère renouveler une partie de l'effectif.
Une forte concurrence pour les Verts
Du côté des arrivées, l'ASSE se veut particulièrement discrète. Plusieurs pistes ont toutefois fuité dans la presse. C'est notamment le cas de Zuriko Davitashvili (Bordeaux), Mady Camara (Libre), Ben Old (Wellington) ou encore Amin Cherni (Laval). Des profils intéressants, mais pour qui l'ASSE doit faire face à une concurrence féroce.
Mady Camara va s'engager avec le PAOK et rempiler pour une nouvelle aventure en Grèce. Zuriko Davitashvili sera compliqué à sortir de Bordeaux qui espère toucher le jackpot si le Géorgien réalise un bel Euro. La situation n'est guère plus simple pour l'international néo-zéalandais, Ben Old. Le club de MLS, Real Salt Lake aurait également manifesté un vif intérêt pour la révélation du championnat australien. Enfin, Amin Cherni attisent également les convoitises. Valladolid et l'Espagnol Barcelone apprécient le profil du latéral gauche tunisien. Les deux clubs seraient prêts à dégainer les premières offres.