Si le prêt d’Irvin Cardona a été une réussite soulignée à mainte reprise, celui de Nathanaël Mbuku aura également porté ses fruits. Passeur décisif pour Ibrahima Wadji à la dernière seconde du barrage retour, l’ancien rémois a rejoint son club d’Augsbourg. Son avenir reste en suspens.

 

Pari Gagnant pour l’ASSE

En janvier dernier, les Verts doivent redynamiser leur attaque. Après avoir obtenu le prêt d’Irvin Cardona, l’ASSE se tourne vers Nathanaël Mbuku. L’arrivée de l’ancien rémois est un pari pour les dirigeants stéphanois. Parti à Augsbourg précédemment, il ne se sera jamais imposé en Allemagne. Le pari s’avèrera payant. Mais dans un rôle bien précis. L’ailier franco-congolais se sera montré particulièrement précieux en tant que joker. Un remplaçant de luxe pour Olivier Dall’Oglio. Nathanaël Mbuku aura su se montrer décisif au cours des cinq mois passés dans le Forez.

Clap de fin pour Mbuku

Dix-huit apparitions. 9 en tant que titulaire et trois réalisations. Le prêt de l’ancien rémois restera une réussite. De quoi prolonger le plaisir ? C’était une éventualité en juin dernier. Le joueur n’a pas caché son envie de revenir dans le Forez après son retour en Allemagne. Toutefois, ceci ne devrait pas arriver. Sauf retournement de situation, Nathanaël Mbuku ne reviendra pas à l’ASSE. Son retour n’est plus à l’ordre du jour. L’ASSE a préféré miser sur le Ghanéen Augustine Boakye pour le poste d’ailier droit.

L’ailier a participé au stage de pré-saison avec Augsbourg. Cantonné à un rôle de remplaçant, il aura fort à faire pour glaner du temps de jeu en Bundesliga. La concurrence sera rude. Sous contrat jusqu’en juin 2027, un départ n’est pas à exclure d’ici à la fin du mercato. Mais la destination ne devrait pas être Saint-Etienne cet été.

Nathanaël Mbuku

Date de naissance : 16/03/2002
Club : FC Augsburg
Nationalité : Français/Congolais
Taille : 1,70 m
Poids : 68 kg
Poste : Ailier
Pied : Gaucher