Le mercato entre dans le money time et les derniers mouvements sont en cours de réalisation. Les clubs s'activent afin de boucler leur effectif pour le vendredi 1ᵉʳ septembre soit dans 10 jours. En attendant, deux membres des équipes de jeunes ont trouvé de nouveaux projets footballistiques.

Lucas Llort reste en N2

Après avoir signé professionnel en mai 2019 pour trois saisons, Lucas Llort est parti libre du club en juin 2022 sans avoir disputé la moindre minute avec le groupe professionnel. Membre important du groupe réserve, il aura été régulièrement capitaine dans cette équipe. Après 2 saisons à Canet Rousillon, le joueur né en 1999 a rejoint l'Angoulême Charente FC. L’ACFC reste très actif durant la trêve pour répondre à l’objectif du maintien en National 2, qui sera compliqué avec 6 descentes sur une poule à 14 équipes. L'objectif et la mission de Lucas Llort sont donc claires : sauver Angoulême et perdurer dans ce championat de national 2 !

Kais Bendriss rebondit en Suisse

L'ancien défenseur formé à l'ASSE continue de voyager. Arrivé en provenance de Firminy, l'international U20 algérien a fait toutes ses classes au centre de formation. Capitaine de la génération 2003, celle de Lucas Gourna, il n'avait pas été conservé à l'issue de son année U18. Il avait rebondi en Belgique.

Finalement, il a trouvé un nouveau projet du côté de la Suisse. C'est du côté du CS Chenoix qu'il s'est engagé. Ce club de D4 Suisse se situe proche de la frontière française. L'ex-coéquipier de Yanis Lhery et Lucas Gourna sera donc déterminé à obtenir l'objectif du club de monter en D3 Suisse.

Crédit photo : asse.fr