L'AS Saint-Etienne a commencé à se renforcer. Les Verts veulent peaufiner un effectif qui a annoncé de belles promesses sur la seconde partie de saison. Antoine Leautey fait partie des joueurs appréciés, mais Amiens ne souhaite pas voir partir l'un de ses meilleurs joueurs. À commencer par Omar Daf.
Loïc Perrin a fait le point sur le mercato des Verts ce lundi. L'occasion de rappeler qu'il s'agirait d'un mercato d'ajustement. Loin de la révolution menée l'été dernier, les dirigeants et le coach stéphanois souhaitent s'appuyer sur l'effectif existant en peaufinant.
L. Perrin : "Nous sommes dans une situation complètement différente cette année (que l'été dernier). Nous avons une structure d'équipe. Une ossature autour de laquelle nous pouvons avancer. L'idée est forcément d'avancer au plus vite. Ce n'est pas toujours évident. C'est toujours une histoire de timing le mercato. A nous de faire le nécessaire pour attirer des joueurs au plus vite.
Les postes recherchés, nous les avons établis ensemble avec Laurent. Pour le timing, on vise le plus rapidement possible. Des discussions sont entamées depuis un moment avec certains joueurs."
Après l'arrivée d'Ibrahim Sissoko, les Verts visent en priorité 3 renforts. À commencer par un défenseur central. Nous vous évoquions Dylan Batubinsika. Il figure bien dans les petits papiers stéphanois. Il faudra convaincre son club à présent
Outre ce poste, un offensif polyvalent est envisagé. Mais, un autre dossier attire l'attention du board stéphanois. Niels Nkounkou pourrait quitter le forez. Il n'a pas caché ses envies d'ailleurs et Francfort négocie actuellement pour le récupérer.
Dans cette optique, les Verts devront le remplacer. Depuis de longues semaines, le nom d'Antoine Leautey revient. Il s'agit d'une piste réelle. Le piston amiénois sort d'une belle saison en Picardie. Parmi les meilleurs à son poste en Ligue 2. Il s'est démarqué par une grande activité.
Problème, Amiens n'entend pas lâcher l'un de ses meilleurs joueurs à un concurrent. Les ambitions sont grandes en Picardie. Actif sur le mercato, Omar Daf, nouvel entraîneur, compte bien sur la cible stéphanoise. Il a évoqué son joueur auprès du média local « Le 11 Amiénois » :
Oui, je travaille là-dessus. Antoine (Leautey), quand on voit l’accueil que les supporters lui réservent, il est adoré ici et a fait une bonne saison. Je serais très heureux qu’il puisse continuer avec nous. Il rentre totalement dans le projet et dans le jeu qu’on veut mettre en place. En tout cas, je ferai tout mon possible pour qu’il continue l’aventure avec l’Amiens SC.
Je pense, oui. C’est un garçon intelligent (Antoine Leautey). Quand il voit ce qu’on est en train de mettre en place, j’espère que ça va le convaincre. En tout cas, j’ai déjà eu une discussion avec lui et je continuerai à échanger avec lui. Ce qu’on veut, c’est avoir des joueurs qui donnent tout parce que les supporters n’attendent que ça. Et il en fait partie."
Dit autrement, les Verts devront se montrer particulièrement convaincant s'ils veulent récupérer le meilleur sprinteur de Ligue 2.