Présent en conférence de presse, Loic Perrin à été questionné sur le cas Yvann Maçon lors de la présentation d'Irvin Cardona. Le coach stéphanois a également été questionné sur le sujet. Voici leurs mots.

Perrin affirme le retour

"Notre volonté est qu'il reste, oui !"

"Yvann c'est un cas particulier car il a vécu quelque chose de particulier en Israël. C'est un joueur qui nous appartient et on a décidé d'un commun accord de casser le prêt. C'est donc un retour anticipé. Il se trouve que nous aussi on cherchait à se renforcer à ce poste. Yvann (Maçon) est revenu dans de bonnes conditions et on se laisse le temps de voir ce que ça donne pour lui et pour le coach. Notre volonté est qu'il reste ici.

C'est un choix sportif, c'est notre métier de faire des choix sportifs. On connait les qualités d'Yvann. Il a des qualité que nous n’avons pas dans notre effectif. Nous considérons qu'il peut nous apporter sportivement."

Sur ses déclarations ?

"Ça a forcement été un sujet. Je pars du principe que tout le monde peut dire des choses qui dépassent les pensées. je pense que c’est humain. Et, je pense que tout le monde a le droit à une seconde chance. Ça aussi c'est humain. Il sait dans quelles conditions il revient. À lui maintenant de montrer la détermination qu'il a et effacé tout ce qu'il s'est passé."

Yvann Maçon s'est il positionné pour rester à l'ASSE ? "Oui bien sur qu'on la évoqué. S'il est là c'est qu'il y a une projection. On peut aussi se permettre de voit ce qu'il se passe au moins de janvier mais s'il est là c'est qu'il y a une projection au mois de janvier."

Jouera t-il au mois de janvier ? "J'ai pas dis qu'il ne jouerait pas. Il y a un match amical demain et il y a aucune incidence à ce qu'il joue. Ensuite on verra la semaine prochaine mais il se peut qu'il participe."

Dall'Oglio croit en Maçon

Les mots du coach : "Oui bien sur c'est un garçon que je connais depuis un bon moment. Je pense que sportivement c'est très bien. C'est quelqu'un que j'ai vu grandir d'abord en national (ndlr du côté de Dunkerque). À Saint-Etienne il a fait des bonnes choses aussi en faisant des très bons matchs en ligue 1. Sportivement, ça m'intéresse ! Yvann (Maçon) a pas beaucoup joué ces derniers temps donc c'est à lui de nous montrer. Après comme Irvin (Cardona), je pense que c'est un garçon sur le plan athlétique c'est costaud, c'est fort et sérieux. Après il y a une histoire... c'est à Yvann de montrer au public, au club et à tout le monde qu'il aime le club et qu'il est dans les meilleures dispositions. C'est ce que j'attends de lui."