L’ASSE a acquis sur le terrain une remontée en ligue 1 qui s’annonçait pourtant mal embarquée. De plus, le club a été vendu après avoir connu une fin de saison heureuse. Les voyants sont aux verts dans le Forez. Les décideurs stéphanois doivent maintenant se pencher sur le mercato et le chantier s’annonce important pour bâtir une équipe qui doit se maintenir. À cette occasion, la redaction a pensé à cinq joueurs à relancer, bien connu de la ligue 1 !

Sekou Mara

30 juillet 2002 (21 ans)
Attaquant polyvalent
International espoir français
Souhampton (Championship et monte en premier League)
28 matchs sur 46 possibles
4 titularisations
3 buts – 2 passes décisives

Formé aux Girondins de Bordeaux, l’attaquant polyvalent Sekou Mara s’est rapidement exporté du côté de l’Angleterre et plus précisément à Souhampton. Alors qu’il était en premier league au moment de sa signature, ils ont ensuite été relégués en championship. D’ailleurs, cette saison, le club s’est offert une remontée directe, mais la saison a été compliquée pour l’attaquant français.

Avec seulement quatre titularisations, le chemin risque de davantage se boucher avec la montée en Premier League. Il est un jeune joueur à potentiel à relancer. Doté de qualités de vitesse, de percussion et une polyvalence intéressante, il apporterait une vraie plus-value au secteur offensif stéphanois. Évalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt, il dispose d’un contrat avec son club actuel jusqu’en juin 2026.

Yasser Larouci

1 janvier 2001 (23 ans)
Arrière gauche
International algérien
Sheffield United (Premier League rétrogradée en Championship)
11 matchs joués sur 38 possibles
6 titularisations
530 minutes de jeu

Prête par l’ESTAC à Sheffiled dans un prêt avec option d’achat, il aura vécu une saison délicate. Avec seulement 530 minutes de jeu, il n’a pas réussi à s’imposer dans une équipe qui sera reléguée à l’issue de la saison. Estimé à 3 millions par transfermarkt, il offre une possibilité pour un club comme l’ASSE. Sa polyvalence sur le couloir gauche apporterait une palette intéressante.

International algérien, il devra retrouver du temps de jeu pour briller en équipe nationale. Une opportunité pour l’ASSE ?

Ludovic Ajorque

25 février 1994 (30 ans)

Avant-centre

Mayence (Bundesliga)

26 matchs joués sur 34 possibles

2 buts

L’attaquant de Mayence, ex strasbourgeois, a vécu une saison délicate en Bundesliga. Alors qu’il a pris part à 26 matchs, il a inscrit que deux buts. Titulaire à deux reprises sur les sept derniers matchs, son rôle de remplaçant coïncide avec la meilleure période du club. Évalué à 3 millions par transfermarkt et sous contrat jusqu’en juin 2026, il pourrait présenter une opportunité pour l’ASSE qui a besoin de se renforcer dans le secteur offensif.

Imran Louza

1ᵉʳ mai 1999 (25 ans)

Milieu central

International marocain

Watford (prêté au FC Lorient qui est relégué)

30 matchs cette saison sur 48 possibles

L’international marocain formé au FC Nantes a connu deux saisons pleines avec les canaris avant de s’envoler Outre-manche. C’est à Watford qu’il tente l’expérience premier league. Malheureusement, dès sa première saison, son club est relégué en championship. Moins en vue lors de la seconde saison, il décide d’accepter un prêt au FC Lorient pour sauver les merlus. Après des débuts prometteurs, il s’est perdu dans le marasme qui a habité le club tout au long de la saison.

Il reste malgré tout un joueur de qualité qui apporterait une réelle plus-value à l’entrejeu stéphanois. Sous contrat jusqu’en juin 2028, il est un joueur à relancer, à l’ASSE ?

Jérôme Roussillon

6 janvier 1993 (31 ans)

Arrière gauche

International guadeloupéen

Union Berlin (Bundesliga)

23 matchs joués sur 34 possibles

L’ancien montpelliérain connaît bien la ligue 1. Après s’être exporté du côté de l’Allemagne, il a enchainé les saisons en Bundesliga (Wolsburg puis Union Berlin). À 31 ans, il pourrait voir d’un bon œil, un retour en France et profiter pour apporter son expérience et son savoir-faire. Estimé à 2.5 millions par Transfermarkt, il semble accessible pour l’ASSE. À suivre !