Bien que le mercato soit fermé en France, l'AS Saint-Etienne et ses dirigeants ne s'interdisent pas de recruter encore un joker. Le Progrès nous informait cette semaine que le board stéphanois appréciaient le profil du lillois Isaac Lihadji. Une opération qui semble toutefois complexe.

Loïc Perrin est revenu sur le mercato en conférence de presse ce samedi : "On avait la possibilité de faire peut-être un autre joueur. On ne voulait pas prendre qqn pour prendre qqn. On a d'ailleurs toujours l'occasion de prendre un joker... Le mercato d'hiver permettra peut être de réajuster l'effectif si ça nous semble nécessaire. On a déjà bien changé le visage de l'équipe. On est content de ce qu'on a fait, c'est au terrain et les résultats qui valideront ce mercato"

Loic PERRIN of Saint-Etienne during the training of Saint-Etienne on June 27, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Un joker est bien envisageable et envisagé du côté du forez. Laurent Batlles aimerait disposer d'une arme offensive coté droit plus confirmée. Celle-ci pourrait être Isaac Lihadji. Barré au LOSC, le jeune ailier droit formé à l'OM a déjà fait coulé beaucoup d'encre à seulement 20 ans. Et ce n'est probablement pas terminé.
Olivier Létang, président dui LOSC, a clairement indiqué dans la Presse cette semaine que l'avenir du joueur ne s'incrirait plus à Lille. Sans entrer dans les détails du conflit qui oppose les deux hommes, il n'est clairement plus en odeur de sainteté dans le Nord. Une bonne occasion pour les Verts de récupérer ce joueur ? La question se pose en tout cas du côté de l'Etrat.

Timothy WEAH of Lille celebrate his goal with Isaac LIHADJI during the Ligue 1 Uber Eats match between Nice and Lille at Allianz Riviera on May 14, 2022 in Nice, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Mais les Verts vont-ils arriver à convaincre un joueur qui a déjà refusé plusieurs clubs cet été. Le dernier en date est le Standard. Le club belge avait coché son nom pour renforcer leur secteur offensif. Après des négociations difficiles, Sacha Tavolieri nous informe, que les belges se retire du dossier. En effet, le minot marseillais aurait eu des prétentions salariales considérées comme démesurées. En effet, si son salaire à Lille tourne autour des 80.000€ bruts mensuels, il aurait demandé près du double pour rejoindre le Standard : 150.000€ bruts mensuels :
"Infos #RSCL : Isaac Lihadji n’ira pas au #Standard. Les émoluments (150K/mois) ainsi que les désidératas du joueur auront constitué un frein mais pas que : Le #RSCL préfère se concentrer sur la finalisation d’un ailier gaucher droitier dans ces ultimes heures du #mercato."
Réputé pour avoir un entourage compliqué en négociation, il semble peu probable de voir l'ailier droit débarquer dans le forez avec un tel salaire. A moins qu'il s'agisse simplement d'une manière de refuser le défi belge qui lui a été proposé... Wait and See...