Après l'officialisation d'Irvin Cardona, l'ASSE sait que son mercato est loin d'être terminé. Alors que le club doit désormais s'activer pour trouver un ailier, plusieurs pistes ont émergé mais l'une d'entre elle prend de l'épaisseur depuis quelques heures.
Virginius, Pagis, Leautey...
De nombreux noms circulent depuis quelques jours sur le futur dynamiteur que l'ASSE veut recruter. Alan Virginius est sur le départ du LOSC mais la situation semble désormais hors de portée de l'ASSE. En effet, le LOSC a refusé une offre de prêt avec option d'achat à 4.5 millions d'euros de la part des Young Boys de Berne. Les Verts semblent donc pas en mesure de rivaliser financièrement sur ce dossier et malgré la volonté de Perrin, ce dossier ne devrait pas aller à son terme.
Après avoir étudié le nom d'Antoine Leautey qui plaisait déjà à l'été dernier, les Verts ont fait face à un refus catégorique de la part d'Amiens qui sera déjà amputé fortement lors de la CAN avec l'absence de 4 joueurs. Enfin, Pablo Pagis, un temps suivi par la cellule de recrutement, va s'engager à Guingamp. L'ASSE a semble t-il pas souhaité insister sur cette piste.
Un toulousain en prêt ?
C'est en tout cas une informations du site spécialisé sur le TFC "lesViolets". Mamady Bangre serait sur les tablettes de l'ASSE. En effet selon les dires du site : "Sous contrat jusqu'en 2025 avec le TFC, Mamady Bangré devrait quitter Toulouse lors de ce mercato hivernal. Selon nos informations, St-Etienne et Toulouse seraient en discussions pour un transfert sous forme de prêt."
À noter que le jeune joueur de 22 ans a été prêté la saison dernière à QRM. Il a réalisé une très bonne saison (9 buts et 5 passés décisives en 37 matchs de L2). Actuellement sélectionné avec le Burkina Faso, il dispute la CAN. Il ne sera donc pas disponible avant la fin du mois. Tout dépendra de son parcours avec sa sélection.
Ce gaucher habitué à jouer faux-pied est davantage utilisé comme ailier droit. Il a du mal à se faire une place dans l'effectif toulousain. En effet, il n'a participé qu'à huit rencontres de L1 et délivré une passe décisive.
🚨EXCL: 🟣🇧🇫 #Ligue1 |
◉ Mamady Bangré se dirige vers un prêt à Troyes ❗️
◉ Discussions en cours pour un prêt de 6 mois 💫https://t.co/KPfTZWaUGU pic.twitter.com/MjevfsitN0
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 7, 2024