L'ASSE est à la recherche d'au moins un ailier supplémentaire. La grave blessure de Stéphane Diarra pourrait même inciter à en recruter deux. Le club peine à trouver les profils idoines après avoir essuyer plusieurs refus. Voici deux nouvelles pistes étudiées que nous vous donnons en exclusivité.
C'est un secret de polichinelle mais l'ASSE a déjà subi plusieurs refus depuis le début du mercato. Tout d'abord, Alan Virginius (LOSC) qui s'est finalement engagé avec Clermont foot en ligue 1. Ensuite, les verts ont repris la température concernant Antoine Leautey. Amiens a très vite refermé la porte. C'est ensuite le jeune toulousain Mamady Bangre qui était sur les tablettes mais ce dernier a privilégié la piste Troyes. Enfin, le gabonais Shavy Babicka a finalement signé à Toulouse. Dans une impasse après avoir essuyé au moins 5 refus, l'ASSE explore de nouvelles pistes. En voici deux nouvelles.
L'ASSE veut se servir au Paris FC
Le club s'active à 10 jours de la fin du mercato. D'ailleurs, le club compte obtenir des renforts et pas seulement des recrues. Dans cette optique, une piste est étudiée. Il s'agit de celle d'Alimami Gory, le joueur du Paris FC. En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 27 ans sera envisageable à moindre coût. Auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 17 rencontres, le natif du Havre est en pleine forme avec son club cette saison. Il contribue à la bonne saison du club francilien en étant un des leaders de l'attaque.
Ce franco-malien est un habitué du championnat de ligue 2. Il avait d'ailleurs participé en compagnie de Laurent Batlles à l'accession en ligue 1 de l'ESTAC. Au regard de son importance dans le club parisien, le dossier semble difficile. Le Paris FC ne compte pas se séparer de son joueur en cours de saison. La situation contractuelle est un atout pour le club de Forez qui compte jouer sur cela. Le joueur ne devrait malgré tout pas forcer son départ.
Une idée en Suisse
Un des autres profils étudiés se situe en Suisse. Il sort de l'outil DATA et présente l'avantage d'avoir connu la ligue 2. Il est suivi depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement. Formé à Châteauroux et post-formé au Havre, Elies Mahmoud évolue actuellement au FC Stade Lausanne Ouchy (D1 Suisse). L'ASSE entretient de très bon rapport avec ce club. En effet, Charles Abi s'est engagé dans ce club, il y a un an de cela.
Cet ailier de 22 ans est le joueur qui réalise le plus de dribbles réussis par match du championnat de Suisse. Il présente des statistiques intéressantes malgré la position de lanterne de rouge du championnat de son équipe. Ce franco-algérien gaucher a été de l'aventure de l'accession en ligue 1 avec Le Havre la saison dernière. Il a été utilisé comme supersub mais participera tout de même à 31 matchs de ligue 2.
Par ailleurs, on nous indique que le board stéphanois n’a pas abandonné le dossier Nathanaël Mbuku. En effet, face à l’urgence de la situation, les Verts seraient enclin à accélérer les choses pour l’ancien rémois en manque de temps de jeu. Le dossier pourrait même bien s’accélérer dans les jours à venir !
Les 10 derniers jours s'annoncent complètement fou dans le Forez.