Le mercato des Verts avance dans la plus grande discrétion. Une nouvelle illustration aujourd'hui. Après avoir finalisé Mathieu Cafaro et Victor Lobry la semaine dernière, une nouvelle recrue débarque dans le forez. Anas Namri arrive à l'AS Saint-Etienne.

Alors que tout le monde attend du renfort dans le secteur offensif, c'est un latéral droit qui rejoint l'AS Saint-Etienne.

Profil

  • Né le 12 novembre 2001
  • 20 ans
  • 1.68m
  • Franco-Marocain
  • Droitier
  • Latéral Droit
  • Formé à l'ESTAC

Une opportunité pour les Verts ?

Si la priorité reste le poste de buteur, les Verts ont encore besoin de monde sur les ailes. Yvann Maçon et Sergi Palencia pourrait quitter le club. Sur le flanc droit, seul Bryan Nokoué offre une solution en réserve.
Un troyen de plus dans l'effectif stéphanois avec cette arrivée. Il dispose d'un profil technique plus à même de coller avec les besoins du coach que ne le propose Bryan Nokoué qui est plus physique.
N'ayant pas signé professionnel avec son club formateur, Anas Namri rejoint l'AS Saint-Etienne. Laurent Batlles connait bien le joueur pour l'avoir vu évoluer avec la réserve troyenne. Réputé comme très prometteur, son arrivée semble un pari mesuré qu'à pris la direction des Verts.
L'Est éclair nous apprend qu'Anas Namri rejoint Saint-Etienne. Le jeune joueur de 20 ans quitte donc Troyes avec qui il continuait de s'entrainer. Il s'entraînera dans un premier temps avec la réserve.

Il se présentait dans l'émission Rookies sur Free Ligue 1 :

"Je suis formé au milieu de terrain mais je joue latéral aujourd'hui. Je prends beaucoup de plaisir à ce poste. Je suis un joueur qui ne lâche rien, qui donne tout sur le terrain et qui parle beaucoup. Je suis quelqu'un de rapide comme joueur et dur sur l'homme. J'aime me projeter vers l'avant."

Gharib Amzine, (coach N3 ESTAC) "C'est vraiment un joueur, un profil, qui aime travailler. Il est très endurant, donc beaucoup de volume de jeu. Il aime les duels donc beaucoup d'aggressivité. C'est un profil qui attrire l'oeil. Il a un dernier cap à passer, c'est de comprendre encore mieux le jeu. Je sais que Laurent Batlles aime son profil. Maintenant il a un cap à passer. C'est de bien lire, bien analyser les différentes situations qui peuvent se proposer à lui dans un match.Et de répondre avec efficacité afin de résoudre les problèmes qui sont devant lui."

Farès Bouzid (Directeur du Centre de formation de l'ESTAC) : "Il a encore une marge de progression. Pouvoir d'adapter vite par rapport à nos attentes. De se comporter comme un défenseur mais également comme un milieu de terrain. Donc une qualité dans la connaissance du jeu et cette capacité à s'adapter aux situations. "