Le chrono est lancé, le mercato fermera ses portes mardi prochain à 23h59. Avec deux matchs d'ici là, les Verts s'activent en coulisse. En particulier pour attirer un nouveau milieu de terrain.

C'est le dossier chaud de la semaine, les Verts veulent boucler l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain. Plusieurs noms ont été cochés par la cellule de recrutement. Deux joueurs semblent au coude à coude. D'un côté, le milieu de terrain malgache, capitaine de Charleroi, Marco Ilaimaharitra. De l'autre, le franco-malien du Nîmes Olympique, Lamine Fomba.

A en croire les dernières informations, il semblerait que Lamine Fomba tienne aujourd'hui la corde. Annoncé très proche de Saint-Etienne par Colin Delprat qui assure même qu'un accord contractuel aurait déjà été trouvé entre le joueur et les dirigeants stéphanois.

A cette heure, il ne manquerait "plus" qu'un accord à trouver entre les deux clubs. Selon Eric Delanzy, autre journaliste du Gard, un pourcentage à la revente serait actuellement négocié.

Questionné en conférence de presse, son entraîneur, Frédéric Bompard n'a pas caché la tendance à un départ du milieu de terrain qui fête aujourd'hui ses 25 ans :

"Fomba est sur le départ oui. Et oui Fofana est proche de venir.

Concernant Lamine Fomba, approché par Saint-Etienne, bien sûr que s'il reste, je serai très content. Maintenant, s'il part, c'est le football. En tout cas, j'apprécie beaucoup l'homme, également.

Je suis convaincu qu'avec Joseph Lopy, nous avons pris un très bon joueur. Je donne tout ce que j'ai. Je passe mes journées ici, à la Bastide. J'espère que l'on va réussir à se maintenir. Tout le monde, staff, joueurs... on donne tout pour ça.Niort, il ne faut pas croire que c'est une équipe moribonde, c'est une équipe dure à jouer. Ça va être un match compliqué mais j'espère que ce sera un match déclic. Moi, j'ai confiance dans les joueurs et ils sont bien conscients qu'il faudra tout faire pour maintenir Nimes en Ligue 2. Je suis le garant de tout ça."