Le club doit dégraisser encore en cette fin de mercato. Plusieurs jeunes joueurs doivent aller chercher du temps de jeu dans d'autres écuries pour continuer leur progression. Outre Mathys Saban, Yanis Lhery, c'est Louis Mouton qui va aller chercher du temps de jeu dans une autre écurie de ligue 2.
Direction Pau
Ce mercredi, Le Progrès nous a appris que Louis Mouton s'apprête à faire ses valises pour gratter du temps de jeu et continuer à grandir. Le quotidien local annonce que le milieu de terrain formé à l'ASSE va partir en prêt du côté du Pau FC. Louis Mouton va donc tenter de s'imposer dans l'effectif de Nicola Usaï afin de revenir dans le Forez, l'été prochain, avec un bagage plus conséquent pour tenter de s'imposer dans l'effectif stéphanois.
Le Progrès évoque également un refus du joueur jusqu'à présent de tenter une aventure en National, espérant avoir une proposition à l'échelon supérieur. C'est chose faite.
Communiqué du PAU FC
"Louis Mouton est 🟡🔵 !
! Le jeune milieu de terrain vient renforcer l’entre jeu palois en provenance de Saint-Étienne pour la saison à venir sous forme de prêt. Il portera le n°13 Bienvenue Louis !"
Louis Mouton est 🟡🔵 !
Le jeune milieu de terrain vient renforcer l’entre jeu palois en provenance de Saint-Étienne pour la saison à venir sous forme de prêt. Il portera le n°13
Bienvenue Louis ! 👑 pic.twitter.com/VCGha79QSI
— Pau Football Club (@PauFootballClub) August 17, 2023
Communiqué de l'ASSE :
"Louis Mouton, milieu de terrain issu du Centre sportif Robert-Herbin, rejoint le Pau FC sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Il disputera l'exercice 2023-2024 de Ligue 2 BKT sous les couleurs paloises.
L'été dernier, peu après son 20e anniversaire, Louis Mouton a paraphé son premier contrat professionnel avant de signer, seulement trois mois plus tard, la première prolongation de sa carrière le menant avec les Verts jusqu'en 2025.
Lors de l'exercice écoulé et pour sa première saison au haut-niveau, le milieu de terrain a disputé 16 rencontres sous les ordres de Laurent Batlles. Hasard d'une carrière, il a notamment inscrit son premier (et superbe !) but contre Pau, au Nouste Camp. Dans cette enceinte qui va donc devenir son nouveau jardin, l'ASSE lui souhaite pleine réussite !"
Crédit photo : asse.fr