Annoncé par l'Equipe tardivement hier soir, Victor Lobry va suivre Mathieu Cafaro. Les deux joueurs devraient s'engager avec les Verts dès aujourd'hui. En effet, Le Progrès nous apprend que l'ASSE espère officialiser ces deux arrivées dès ce mercredi !
Les Verts passent la seconde
Après une phase d'accalmie, le mercato stéphanois repart à plein régime. Après avoir rapidement signé Dylan Chambost, Jimmy Giraudon et Anthony Briançon, Laurent Batlles s'était assuré de disposer d'une ossature défensive dès la reprise des entraînements.
Place à l'animation offensive désormais. Nous avons pu observer lors des premiers matchs de préparation que les solutions s'avéraient restreintes à ce niveau-là. De quoi offrir du temps de jeu aux jeunes Aiki, Gauthier ou encore Rivera. Pour autant, les Verts ont des ambitions et les affichent en passant à l'offensive cette semaine.
Plusieurs dossiers devraient se boucler cette semaine. Après le départ de Lucas Gourna pour 15 millions d'euros en Autriche, le board stéphanois a activé la seconde et va se renforcer considérablement.
Deux arrivées aujourd'hui !
L'Equipe et Le Progrès ont dégainé plusieurs informations de taille. Attendu hier, le milieu de terrain offensif Mathieu Cafaro a passé sa visite médicale. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le Standard de Liège, ce milieu percutant devrait être prêté avec option d'achat à l'AS Saint-Etienne. Une formule qui convient parfaitement aux stéphanois. Une saison pour observer et lever ou non cette option prioritaire.
Mais les Verts ne s’arrêtent pas là et vont également enregistrer l'arrivée du meneur de jeu, Victor Lobry. Véritable révélation de la dernière saison de Ligue 2 avec Pau. Le joueur de 27 ans débarque également dans le Forez. Libre de tout contrat, les Verts s'offrent une recrue très intéressante avant de débuter le championnat. D'autant plus intéressante que Dylan Chambost, blessé au bras, ne devrait pas reprendre la compétition avant le mois de septembre. Il a également passé sa visite médicale.
Aouchiche poussé vers la sortie
Avec ses deux arrivées, le jeune Adil Aouchiche (20 ans) devrait quitter l'AS Saint-Etienne. A une année de la fin de son contrat, les Verts espèrent son départ selon Le Progrès. Un salaire lourd à supporter, des prestations irrégulières, le milieu de terrain ne devrait pas traîner du côté de l'Etrat. Les Verts espèrent minimiser l'investissement consenti pour sa venue en empochant un chèque avec une vente du titi parisien.
Si son talent reste indéniable, son passage dans le forez restera une frustration voire une déception.
Feyenoord s'est renseigné auprès des dirigeants stéphanois. Mais les néerlandais semblent se tourner vers un autre profil. A confirmer... Les Verts devront trouver preneur pour le meneur de jeu dont la cote reste importante.
#Football Mercato à l’#ASSE : Lobry est arrivé à #SaintÉtienne https://t.co/Wq7K0Iml6f
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) July 20, 2022