L'AS Saint-Etienne devrait enregistrer l'arrivée de Thomas Monconduit en provenance du FC Lorient. Comme à son habitude, Poteaux Carrés a réalisé une interview d'une personne qui connait bien le joueur. L'ancien directeur du centre de formation de l'ASSE. Extraits.
" Il s'est affirmé à Amiens et a confirmé à Lorient. Il a une très bonne mentalité, il est travailleur et exemplaire. Je suis content qu'il signe chez les Verts, c'est une bonne pioche pour l'ASSE.
Il lui est arrivé de jouer latéral lors de ses premières années au centre de formation mais pour moi ça a toujours été un milieu défensif, un peu relayeur aussi car il aimait bien se projeter vers l'avant quand je l'entraînais en équipe réserve. A mons sens c'est un vrai numéro 6, travailleur, besogneux mais avec également de la qualité technique. Comme c'est un garçon intelligent et déterminé, ça ne m'étonne pas qu'il ait fait une belle carrière.
C'est un joueur assez complet, pas forcément excellent de partout. Mais mine de rien il a déjà dû jouer près de 150 matches en Ligue 1. C'est un garçon qui a beaucoup de 14 ou de 16 sur 20. Il n'a pas 8 ou 10 d'un côté et 18 de l'autre. Au-delà de ses qualités intrinsèques de footballeur, c'est un bon coéquipier et un meneur d'hommes. Je l'avais nommé capitaine de la réserve et je crois que Christophe Pélissier en a fait de même quand Thomas jouait à Amiens.
Quand tu nommes quelqu'un capitaine, ce n'est jamais le fruit du hasard. Il faut que le garçon ait des qualités en tant que joueur bien évidemment mais aussi d'autres qualités requises dans un collectif. Thomas, c'est l'exemplarité, la capacité à rester positif et c'est aussi un compétiteur, un gagneur. Thomas a un gros caractère, un gros mental. Actuellement à Saint-Etienne il faut ces qualités-là."
#ASSE Directeur du centre de formation de l'AJA (il a occupé les mêmes fonctions à l'ASSE de 2012 à 2017), Bernard David nous donne son avis sur Thomas Monconduit, qui devrait...https://t.co/iW1Rrb5hUE
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) August 28, 2022