Il a été le véritable feuilleton de ce mois d'août, Niels Nkounkou va donc bien quitter l'ASSE. Après avoir entamé un bras de fer avec le club. Après un dernier match contre QRM comme symbole de l'unique victoire stéphanoise cette saison, l'international espoir français va voir son vœu se réaliser.
Un coup de fusil en 6 mois
Arrivé en janvier dernier en provenance d'Everton, les Verts avaient opté pour un prêt avec option d'achat. Un prix de près de 2.5 millions avec un pourcentage à la revente de 30%. Une option qui a été levée afin de faire un bénéfice non négligeable.
Après 21 matchs sous le maillot Vert, 6 buts et 8 passes décisives, le joueur de 23 ans va prendre son envol. Un nouveau championnat après la Première league, Jupiter League et la Championship. Désireux de jouer en première division, il jouera en Bundesliga !
Un dossier gagnant-gagnant pour tout le monde, même si l'ASSE avec les départs de JP Krasso et de Niels Nkounkou perdent leurs deux meilleurs éléments offensifs de la saison dernière. Les joueurs qui auront fait le plus de différence pendant la période faste de la seconde partie de saison.
Une offre au-delà des espérances
Selon les informations de l'Equipe : "l'ASSE et l'Eintracht Francfort sont tombés d'accord pour le transfert de Niels Nkounkou (22 ans). Le club allemand va verser 11 M, bonus compris pour s'attacher les services du piston gauche des Verts."
Le Progrès ajoute des informations sur la vente qui devrait être officialisée aujourd'hui, "de deux fois supérieure au montant initial, accompagnée en plus de cette base ferme de divers bonus quasiment tous atteignables et d’un pourcentage sur une potentielle revente."
Les dirigeants stéphanois ont été intransigeants sur ce dossier et récupèrent ce qu'il avait espéré, à savoir plus de 10 millions. Pour rappel, l'ASSE versera 30% sur cette somme à l'ancien club du natif de Pontoise à savoir Everton.