C’est pour l’instant le dossier chaud de ce début de mercato. Est-ce que Jean-Philippe Krasso portera le maillot Vert la saison prochaine ? A 17 jours de la fin de son contrat, quelques éléments semblent s’éclaircir !

Krasso l’indispensable ?

Comme l’en atteste ce graphique, Jean-Philippe Krasso est un joueur majeur du championnat de Ligue 2 BKT. Prêté lors de la deuxième partie de l’exercice 2021/2022, il avait été l’un des éléments indispensable lors de la montée d’Ajaccio en Ligue 1 UberEats. Le numéro 17 de l’ASSE avait inscrit quatre buts et délivrée deux passes décisives. Resté cette saison du côté de l’ASSE, il a su tirer profit du dispositif et collectif stéphanois. En 35 matchs de championnat, il a inscrit 17 buts et délivré 12 passes décisives. Des statistiques impressionnantes qui lui ont permis d’être le joueur le plus décisif de la saison.

Des offres évoquées depuis plusieurs semaines

En fin de semaine dernière, nous apprenions que le numéro 17 stéphanois aurait sur la table de belles offres de certains pays du golfe selon @SportsZone_. Il prendrait en considération les propositions et pourraient s’offrir un pont d’or en acceptant ces dernières.

Plusieurs noms ont fuité dans la presse ces derniers mois : l’Étoile Rouge de Belgrade, Feyenoord, le Stade de Reims, Anderlecht, le Maccabi Haïfa, le Borussia Mönchengladbach, Hoffenheim, Mayence, le Racing Genk, le Club Bruges ou encore le Royale Antwerp.

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) – 06 Julien MASSON (vafc) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Valenciennes FC at Stade Geoffroy-Guichard on June 2, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/ FEP/Icon Sport)

L’Etoile Rouge de Belgrade se retire ?

Ce mardi, le média TeamFootball nous apprend que l’Etoile Rouge de Belgrade ne serait plus dans la course. Selon eux, « Les approches de l’Etoile Rouge de Belgrade n’ont pas fait long feu ». Un choix qui s’expliquerait (toujours selon le média), par le fait que Jean-Philippe Krasso serait plus centré sur les grands championnats. Bien qu’ils aient terminé premiers du championnat de Jelen SuperLiga, les Serbes avaient été vite sortis de Ligue des Champions la saison passée. Éliminés en phases de qualifications par le Maccabi Haïfa, ils ont été reversés en Europa League dans le groupe de Monaco sans parvenir à s’en sortir.

Jean Philippe KRASSO of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Quevilly Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on May 20, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Les Verts, plus attractifs ?

Alors que la prolongation du meilleur buteur et passeur des Verts semblaient être au point mort, TeamFootball a relancé ce mardi les espoirs de nombreux supporters stéphanois. Ils nous apprennent aujourd’hui que les clubs qui avaient manifestés leur intérêt font face aux propositions de prolongation de l’ASSE !

Pour ce faire, l’AS Saint-Etienne serait revenu à la charge, mais cette fois-ci « avec des propositions salariales et de prime à la signature intérassantes ». Ces dernières auraient séduit, Alexandre Reta son agent. De plus, la balance pencherait maintenant plutôt en faveur d’une prolongation à l’ASSE plutôt que d’un départ à en croire les dires du média.

Attention à tout de même rester très prudent. On connaît très bien les nombreux rebondissements que peuvent susciter ce dossier.