Les trois derniers jours de ce mercato de l'ASSE promettent d'être agitée. Autant sur le plan des départs que des arrivées. Une des pistes chaudes pour renforcer le couloir droit de l'ASSE vient de se refermer.
Pas d'offre de l'ASSE à Bastia pour Van Den Kerkhof
Toujours avec la volonté de renforcer son effectif, l'ASSE a tenté de se servir en ligue 2 chez l'une des équipes surprises de la saison dernière, le SC Bastia. C'est en effet, l'excellent Kevin Van Den Kerkhof qui était visé pour venir apporter une véritable plus-value à l'effectif. Utilisé comme piston droit la saison dernière, il a livré une saison de haut niveau (38 matchs - 5 buts et 7 passes décisives).
La semaine dernière, footmercato a annoncé que Kévin Van Den Kerkhof était une cible de l'ASSE au point que le club aurait fait une offre au joueur. Le joueur de 27 ans était selon nos informations intéressé par le projet de l'ASSE et était favorable à une venue dans le Forez. L'international algérien était observé depuis plusieurs semaines et les premiers contacts entre les différentes parties remontaient elles aussi à quelques temps. Mais aucune offre ferme n'a jamais été formulé par les dirigeants stéphanois au club corse.
Le joueur confirme lui-même l'intérêt des Verts !
La semaine passée, Kévin Van Den Kerkhof était l'invité de "100% foot Farid and Co" sur Instagram. Interrogé par Farid Rouas sur un potentiel intérêt des Verts, le joueur bastiais a confirmé l'information sans détour. Il n'a néanmoins pas donné sa position et son souhait sur ce sujet : « Je vois tout ça aussi. Le mercato est assez compliqué. Donc oui il y a de l’intérêt mais je ne peux pas vraiment en dire plus par rapport à ça. »
Interrogé sur la manière dont il vivait toutes les rumeurs autour de son avenir cet été, l'international algérien répond : "J'essaie de rester focus sur le terrain. C'est sûr qu'on entend beaucoup de choses ces derniers mois à mon sujet. Dans un sens tant mieux, cela veut dire que j'ai fais une bonne saison et que j'attire les convoitises donc c'est bien ! Il faut le prendre positivement. Après il ne faut pas se perdre dans tout ça, je reste focus sur le terrain et c'est ce qui va m'aider par la suite."
Au cours de cette longue émission où le joueur et le présentateur ont retracé toute la carrière de l'invité, une réflexion de Farid Rouas a fait sourire Kévin Van Den Kerkhof. Retranscription :
Farid Rouad : "Tu portes bien le maillot bleu et je pense que tu porteras bien le maillot Vert si ça doit se faire."
Kévin Van Den Kerkhof : *Grand sourire*
Van Den Kerkhof bel et bien sur le départ... mais vers la Ligue 1 !
Depuis, aucune nouvelle information n'a fuité sur ce dossier. Et pour cause, le club stéphanois n'a jamais avancé sur cette piste puisqu'aucune offre n'a été faite. Le dossier semble donc définitivement clôt. Mais le dossier Van Den Kerkhof est visiblement refermé. En effet, Nabil Djellit a annoncé sur twitter que le joueur algérien était sur le point de s'engager à Metz, en Ligue 1 : "Kevin Gitoun (Van Den Kerkhof) va quitter Bastia et rejoindre le FC Metz. L'international algérien continue sa belle progression et va découvrir la L1 à 27 ans".