Les rumeurs défilent autour du mercato stéphanois. Pisté par les Verts selon l’Equipe, il y a plusieurs semaines, le meneur de jeu de Dunkerque, Ryan Ghrieb, a accordé une interview à la Voix du Nord. Il évoque notamment son avenir.

« Pendant les vacances je coupe. Chacun son rôle. Mes agents s’occupent du hors terrain. Je coupe. Parfois, je mets mon téléphone en mode avion. Il faut surtout profiter de ses proches. On ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie. C’est important de faire la part des choses.

J’ai deux ans de contrat ici à Dunkerque, je compte les honorer. J’avais un an, une année s’est levée avec la montée. Je suis très heureux ici. Je ne vois aucun intérêt à partir, pour l’instant. Après, on connaît le foot. Je peux vous dire ça et être parti dans 48 h. On ne sait pas ce qui peut arriver. (…) Ce qui est important aussi, c’est le groupe.

Rayan Ghrieb of USL Dunkerque during the National match between Red Star andUSL Dunkerque on 7th November, 2022 at stade Michel Bauer in Saint-Ouen, France. (Photo by Guillaume Talbot/Icon Sport)

[…] Après, on connaît le foot… Je peux rester deux ans à Dunkerque, comme être parti dans 3 jours.

Saint-Etienne. C’est une question dont je n’ai pas la réponse. Il y a plusieurs rumeurs. On m’appelle, on me dit : « c’est vrai ça ? » Pour l’instant, il n’y a rien. Je suis un joueur de Dunkerque.»

Pour rappel, l’Equipe précisait en mai :

« Avec 11 buts et 8 passes décisives en National, Rayan Ghrieb réalise des performances remarquées cette saison. Le milieu de Dunkerque, nommé meilleur joueur du Championnat en mars, plaît particulièrement à Saint-Étienne (L2). L’ASSE s’est récemment renseignée sur le profil du Franco-Algérien de 24 ans qui évoluait l’an dernier à Schiltigheim (N2). »