Les joueurs de l'équipe réserve vont au même titre que chaque équipe du club s'offrir un nouveau chapitre pour la saison 2023-2024. À cette occasion, l'effectif a subi quelques ajustements. Un joueur qui devait entamer la saison avec le club va finalement s'envoler vers un nouveau projet.

Direction l'Espagne

L'effectif de Razik Neder va voir le départ d'un joueur. Sous contrat stagiaire professionnel jusqu'en juin 2024, Pierre Mbemba a résilié son contrat avec l'ASSE. Le capitaine des U19 de l'ASSE saison 2022-2023 va s'envoler vers un projet différent. Peu utilisé avec le groupe réserve (1 match seulement à Montluçon), le défenseur arrivé en provenance du Nîmes Olympique a su convaincre le club de Gijon de l'engager.

Selon les informations de La Voz de Asturias "En ce qui concerne la deuxième équipe, les entraîneurs évaluent actuellement les incorporations et les rejets des derniers joueurs qui ont été à l'essai dans les camps d'entraînement du Sporting, avec une attention particulière à deux cas : ceux de Pierre Mbemba et Enzo Adeagbo, qui se sont entraînés dans les jours précédant les vacances sous les ordres de Samuel Baños avec l'équipe B. Les deux ont des rapports positifs de leur séjour dans les camps d'entraînement du Sporting. Les deux ont des rapports positifs de leur séjour à Mareo, mais il n'y a pas encore eu de consensus pour prendre une décision sur leur avenir immédiat."

Un contrat de 2 ans

Mbemba va s'engager pour deux saisons avec Gijon (plus deux en option). Il signe dans un premier temps pour l'équipe réserve du club. Il devra faire ses preuves pour avoir un contrat professionnel dans la foulée. L'ex-chambérien est recruté par le club espagnol en tant que milieu de terrain. Alors qu'il était formé à Nîmes à ce poste-là, l'ASSE l'avait replaçé en tant que défenseur central. Lors de son essai, il a été utilisé comme milieu de terrain et tentera d'aller chercher son contrat professionnel dans ce rôle-là.

Pierre Mbemba aura donc joué deux saisons sous le maillot vert et blanc, essentiellement en U19 nationaux. Bon vent à lui dans cette nouvelle aventure !

 

Ricignuolo a trouvé un nouveau projet

Le gardien né en 2007 a été libéré par l'ASSE après une saison complète avec les U16 de Kévin De Jesus. Le joueur de Ménival retrouvera peut-être l'ASSE la saison prochaine dans la poule U17 national. Bonne chance également à Kélyan Ricignuolo dans ce nouveau projet !

Crédit photo : asse.fr