L'ASSE vient de s'imposer à Bastia pour le compte de la J29 de Ligue 2. Une équipe à la lutte pour le maintien qui rencontre une saison très compliquée. D'autant plus avec un point retiré au classement. Explication.
Sanction confirmée pour Bastia
En janvier dernier, le Sporting Club de Bastia avait été sanctionné par la Ligue de Football Professionnel. Suite aux propos racistes proférés par les supporters en décembre pour la réception de Quevilly-Rouen Métropole, le Sporting s'était vu retiré un point au classement général.
Une sanction pour laquelle le club bastiais avait fait appel.
Le CNOSF, comité de la Fédération Française de Football a étudié le dossier et confirmé la sanction affligée à l'encontre du Sporting Club de Bastia.
Explications du CNOSF
Le CNOSF explique :
« S'agissant des mesures mises en œuvre en amont des incidents par le club requérant, il résulte du dossier que le supporter bastiais ayant prononcé les propos racistes à l'encontre de l'arbitre assistant n°2 faisait partie d'un groupe de trois supporters qui ont pu quitter leur place en tribune pour se déplacer librement le long de la main courante et prendre à partie l'arbitre assistant n°2 évoluant sur la ligne de touche », est-il notamment écrit dans la décision rendue jeudi. [...]
Enfin, si la conciliatrice du CNOSF « ne peut qu'approuver les mesures de prévention mises en œuvre par le club après la rencontre du 16 décembre 2023 pour lutter contre le racisme en son sein », elle regrette que Bastia « ait attendu la survenance de tels incidents, et ce, alors même qu'il a déjà été sanctionné par le passé pour des faits en lien avec des comportements racistes adoptés par ses supporters ».