27 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Ligue 2

Ligue 2 : Un ancien Vert se lance à la poursuite de l'ASSE

22 Victor LOBRY (eag) during the Ligue 2 BKT match between Football Club des Girondins de Bordeaux and En Avant de Guingamp at Stade Matmut Atlantique on February 24, 2024 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Victor Lobry reprend des couleurs du côté de Guingamp. Celui qui avait peu de temps de jeu à l'ASSE au cours de la première partie de saison a quitté la Loire pour rejoindre le club breton. Un choix gagnant puisque depuis son arrivée à l'EAG, Lobry a gagné ses galons de titulaire. Il évoque dans le journal Ouest France, la fin de saison en Ligue 2 et la course aux barrages dans laquelle son équipe est lancée.

"Je me sens bien et on prend des repères collectifs qui sont bien. Notre incapacité de bonifier un succès cette saison, on m’en avait parlé à mon arrivée. Il y a le constat et ce qu’on en fait après, comment on peut éviter ça, comment on peut faire afin que ça bascule dans notre sens. On verra ce samedi si on a trouvé le truc.

Le fait de gagner contre Concarneau, avec tout ce qui a été mis dans le match, a apporté des signes positifs et doit nous inspirer. Quand on voit la célébration de Baptiste Guillaume qui va courir vers le banc, que tout le monde est heureux, ça veut dire que tout le monde tire dans le même sens. Et je pense que sur les derniers matches, cela comptera. À nous de s’accrocher à ça, d’être une équipe qui ne lâche rien jusqu’au bout et on sera récompensé."

Lobry et Guingamp veulent accrocher les barrages Ligue 2 - Ligue 1 !

"Vivre un truc collectif avec l’envie de se dépasser tous les jours et sur chaque match, c’est ce que je suis venu chercher. Ici, on sait qu’il n’y a pas de joueurs d’un talent fou, alors c’est l’esprit collectif qui va faire qu’on va aller chercher des trucs. L’équipe correspond pleinement à ce qu’on m’avait présenté, elle progresse.

Les barrages, forcément qu’on en parle entre nous. C’est l’objectif et ce serait bête de s’en cacher. Mais on n’est pas les seuls prétendants, aujourd’hui je pense que le 12e ou le 13e joue aussi les play-off. Je pense qu’on a les armes pour aller gratter quelque chose. Samedi dernier, il y avait un parcage plein, ça veut dire qu’il y a des gens derrière nous. À nous d’être sûr de nos forces et de foncer. Maintenant, il faut aborder tous les matches avec la certitude qu’on sera là jusqu’au bout et qu’on ne va rien lâcher."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR