Émission spéciale pour le Sainté Night Club. Un Hors Série qui réunissait ce lundi quatre suiveurs assidus de la Ligue 2 BKT. L'occasion d'aborder la situation d'Angers.

 

Cyprien Legeay (Oxygène Radio) : « C’est difficile à dire parce qu’en 2024, c'est une très mauvaise série. Mais moi, je suis toujours confiant. Je ne dis pas qu’ils vont monter directement comme c’est unanime vis-à-vis d’Auxerre, mais je pense qu’ils vont vraiment être là jusqu’au bout. Ils vont avoir des échéances très importantes, il y a le derby face à Laval qui arrive dès le 6 avril, ça va mettre pas mal de choses à niveau.

Angers a un passage à vide, mais je ne vois pas pourquoi ils ne rebondiraient pas maintenant qu’ils ont récupéré tout leur effectif.

La seule chose qui manque véritablement à Angers, c'est le banc et les entrées de Bahoya qui dynamitait absolument tout quand il entrait. Il y avait une certaine force à domicile où tu prenais zéro but et tu gagnais tout le temps.

Saint-Étienne est passé par là et depuis Angers n’arrive plus à grand-chose à Kopa. Je pense que malgré ce passage à vide, ils sont en train de se ressaisir, ça travaille bien, le groupe est là, le groupe est réceptif, l’entraîneur est là. Ils sont prêts à se battre pour la montée.

Je ne dis pas que ça va le faire, mais je ne pense pas qu’ils seront largués à 5 journées de la fin. Ils vont être dans la bataille jusqu’au bout, ils ont cet avantage que finalement derrière ça n’avance pas tellement. »

La renaissance de Diony à Angers : « Déjà, il est en Ligue 2 et aussi, il a eu sa grosse blessure qui l’a écarté quasiment 9 mois des terrains au début de saison dernière. Je pense que ça, ça a tout remis à niveau chez lui.

Il a travaillé comme un dingue pour revenir, il s’est fait un mal fou. L’entraîneur lui a fait confiance, mais en même temps ne l’a pas ménagé. Il s’est fait hyper mal et c’est redevenu le buteur que ça a été un Dijon, où dans la surface rien ne lui résiste.

C’est là qu’il est le plus performant. Dans le jeu, on ne le voit pas énormément Loïs Diony. Mais dans la surface, il est irrésistible cette saison. »