L'ASSE compte deux concurrents principaux à neuf journées de la fin du championnat. Le SCO d'Angers est à la peine ces dernières semaines. Alexandre Dujeux, entraîneur angevin, s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi.
US CONCARNEAU /ANGERS SCO - Conférence de presse d'avant-match - YouTube
Le vestiaire d'Angers s'est "dit les choses"
Alexandre Dujeux (Angers) : "La trêve a fait du bien. On avait besoin de récupérer un peu. Il y avait une usure mentale. Nous avons laissé quelques jours pour revenir en forme.
On s'est dit les choses collectivement et de manière plus intimiste avec des entretiens. On a essayé d'utiliser ces jours-là pour créer les conditions d'un retour en forme.
L’idée, c’était de dire qu’aujourd’hui, on n'était pas à notre meilleur niveau et qu’il fallait le retrouver. Donc, on écoute, on prend le pouls de son vestiaire. Je considère toujours que les joueurs ont la clé pour faire basculer les choses de notre côté. Donc les écouter et faire l’analyse de tout ça pour repartir de l’avant.
Je voulais mettre le groupe face à ses responsabilités. Aujourd’hui, on est deuxième, on fait une belle saison, mais les dernières semaines ne sont pas à la hauteur de l’image qu’a donné l’équipe depuis le début."
La peur de tout perdre ?
Alexandre Dujeux (Angers) : « À neuf journées de la fin, c'est difficile de relancer une dynamique. Si on avait la dynamique inverse et qu’on revenait en force, on serait en pleine confiance. Aujourd’hui, évidemment que la dynamique n’est pas aussi bonne qu’on le voudrait. Mais malgré tout, il reste neuf matchs. C’est un défi, un challenge magnifique à jouer.
En début de saison, si on nous avait dit qu’on serait deuxième à neuf journées de la fin, je pense qu’on aurait signé. Si on arrive à se relever et à retrouver une série de victoires maintenant, la fin de saison n’en sera que plus belle. Il faut donner pour recevoir. C'est le mot d'ordre. »
Concarneau loin d'être simple
Alexandre Dujeux (Angers) : « Concarneau est une équipe qui joue bien, avec des principes très forts et un entraîneur, Stéphane Le Mignan, qui propose un jeu collectif intéressant depuis des années. On est focus sur ce match-là, on a une grosse attente par rapport à nous-mêmes. On fera en fonction de l’adversité, comme toujours, on va essayer de s’adapter au mieux. »