Les Verts se sont imposés chez la lanterne rouge Valenciennes ce samedi (0-2). Auteur d'un match maitrisé, l'ASSE a profité du faux pas de Laval pour prendre seul cette troisième place de ligue 2 BKT. Ce lundi se jouait la rencontre entre l'AC Ajaccio et Auxerre en clôture de la 30ᵉ journée.
Les dynamiques
L'AC Ajaccio figure parmi les meilleures équipes à domicile. Ils n'ont perdu qu'une seule fois cette saison en 14 rencontres (8 victoires, 5 nuls et une défaite). Malgré tout, les corses sont dans une spirale compliquée avec trois défaites consécutives et cinq matchs sans victoires.
Côté Auxerre, la victoire avant la trêve contre Caen (2-1) vient arrêter une série de trois matchs sans victoire. C'était la première fois de la saison que les bourguignons enchainaient autant de temps sans gagner. À noter que l'équipe de Christophe Pelissier est la seconde meilleure équipe de ligue 2 à l'extérieur derrière Laval.
Résumé du match
Réalisme auxerrois
Le match débute sur deux occasions pour l'AC Ajaccio. En effet, sur un ballon long, Ben Touré, le feu follet ajaccien est trouvé et se présente face à Donovan Léon. Malheureusement, sa conduite de ballon approximative l'empêche d'ajuster le portier d'Auxerre. Sur l'action qui suit, Ben Toure trouve cette fois-ci Christopher Ibayi qui se présente face à Donovan Léon mais tire au-dessus. Après cinq minutes de jeu, Ajaccio s'est procuré deux énormes situations.
Finalement, le leader va profiter de sa confiance actuelle et sur un centre venu de la gauche, le portier d'Ajaccio repousse au point de penalty. Le ballon atterrit dans les pieds d'Issa Soumaré qui ajuste d'une belle frappe. 1-0 pour Auxerre qui fait preuve d'un réalisme froid ! À cinq minutes de la mi-temps, le leader va perdre son capitaine Jubal sur une blessure musculaire au mollet.
Ce but va calmer les ardeurs des locaux. Malgré cela, il se procure une dernière occasion dans le temps additionnel de la première période. Sur un coup franc joué long, le ballon est remisé de la tête pour une superbe volée de Ben Touré. Donovan Léon détourne en corner d'un arrêt de très grande classe !
Retourner le match
La plus belle occasion de ce début de seconde période est pour Auxerre. Sur une contre-attaque éclaire, Saad Agouzoul reprend le centre mais voit sa frappe s'envoler. Une occasion en or ! Les locaux réagissent avec une belle action collective mais Quemper manque son contrôle au moment de se présenter face à Donovan Léon et obtient seulement le corner !
Le match se tend et les duels sont de plus en plus rudes. Ajaccio jette toutes ses forces dans la bataille, notamment par un jeu assez direct. Malheureusement pour les locaux, la dernière situation sur corner trouve les gants de Donovan Léon. Ce dernier match de ligue 2 se solde sur la victoire du leader 1-0 !
Ligue 2 - J30
[anwpfl-matches competition_id="108039" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2024-03-30" date_to="2024-04-01" stadium_id="" filter_by_clubs="" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]