Le Stade de Reims pourrait être privé de son défenseur central Joseph Okumu jusqu’à la fin de la saison. Touché à l’épaule face à Strasbourg, le Kenyan risque une fracture.
Victime d’un choc lors de la défaite contre Strasbourg (0-1), Joseph Okumu a quitté prématurément la pelouse du stade Auguste-Delaune. Ce lundi, l'inquiétude grandit dans les rangs du Stade de Reims. D’après son entraîneur Samba Diawara, « il y a une grosse inquiétude et on pense que ça pourrait être fini pour lui cette saison ». Le défenseur de 27 ans, déjà touché à l’épaule cette saison, pourrait souffrir d’une fracture, selon les premières observations médicales.
Cette nouvelle blessure s’ajoute à un historique déjà chargé pour l’international kenyan (27 sélections), qui avait manqué huit matches de Ligue 1 cette saison en raison de pépins aux adducteurs. Des examens complémentaires seront réalisés en début de semaine pour déterminer la gravité exacte de sa blessure, mais les premiers signes laissent peu d’espoir quant à un retour rapide.
Okumu, une pièce maîtresse du système rémois
Depuis son arrivée, Joseph Okumu s’est imposé comme un pilier de la défense rémoise. Solide dans les duels, il était précieux pour le bloc défensif rémois. Son absence risque donc de désorganiser une arrière-garde qui aura fort à faire dans la dernière ligne droite du championnat.
Dans un sprint final où chaque point compte pour se maintenir en Ligue 1, le SDR voit l’un de ses éléments clés sortir du jeu. Une situation d’autant plus problématique que Reims n’a pas l’effectif le plus profond du championnat.
Le maintien en jeu, une course sans filet pour Reims
À six journées de la fin, le Stade de Reims se retrouve dans une position délicate. Bien que mathématiquement hors de la zone rouge, les Rémois sont loin d’être assurés du maintien. Chaque match à venir prendra des allures de finale, et l’absence d’Okumu pourrait peser lourd. Pour rappel, l'ASSE se déplacera à Reims lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1.
Source : L'Équipe