Plusieurs clubs français sont en vente. Après le rachat de l'ASSE par le groupe Kilmer Sports Ventures, d'autres équipes pourraient changer de propriétaire. Si la vente de l'OM fait beaucoup parler ces dernières années, celle de l'AS Monaco semble inéluctable. Et c'est une nouvelle fois un pays du Moyen-Orient qui semble être un candidat sérieux.
Monaco, un club en vente
Cette saison, l'AS Monaco sera le premier adversaire de l'ASSE. Mais, est-ce que le propriétaire actuel Dimitri Rybolovlev sera toujours en poste. L'avenir du club est de plus en plus incertain, d'autant plus que l'homme n'a jamais caché sa volonté de s'en aller. Selon les informations de l'Equipe plusieurs offres seraient déjà faites, avec un accès pour certains potentiels à la DataRoom. Il serait au moins sept à avoir eu cet accès.
Une offre venue d'Arabie Saoudite ?
Alors que Qatar Sports Investments est à la tête du PSG depuis 2011, c'est cette fois-ci un fond d'Arabie saoudite qui se serait sérieusement positionné. Et à leur côté, c'est une actuelle figure du PSG qui pourrait devenir le président du club. " L'une d'entre elles vient d'Arabie saoudite, avec la volonté d'articuler le sportif autour de Luis Campos, actuel conseiller football du PSG. Ces derniers mois, le rapprochement entre la Principauté et Riyad a été significatif dans de nombreux domaines. Des délégations de chaque nation se rendent régulièrement chez l'autre pour échanger sur de nouveaux projets communs. C'est pourquoi le Palais princier verrait d'un bon œil que l'AS Monaco soit rachetée par le projet mené par des investisseurs saoudiens. "
Un projet d'envergure, avec Luis Campos à sa tête ?
Pour l'heure, rien ne semble être fait, mais un nouveau projet d'envergure pourrait donc arriver en France. D'autant plus que Luis Campos sous contrat avec le PSG jusqu'en 2025, connaît bien le club de Monaco. " Le conseiller sportif, passé par le club de la Principauté de 2013 à 2016, aime avoir la main sur les projets qu'il mène. Ce n'est pas le cas à Paris, où les procédés de décision sont parfois tortueux. [...] À Monaco, il retrouverait un environnement familier qu'il n'a jamais vraiment quitté. Luis Campos passe une partie de son temps en Principauté et il aime encore y faire ses rendez-vous. "
Malgré des sollicitations de l'Équipe, Luis Campos n'a pas souhaité apporter d'explications supplémentaires sur ce potentiel projet qui arrive à Monaco.