La réserve de l'ASSE recevait Espaly pour le compte de la deuxième journée de la phase retour. Un match qui se déroulait ce dimanche à l'Etrat à 15h00, entre deux équipes du haut de tableau de la poule K de National 3. Résumé de la rencontre des hommes de Razik Nedder !
La composition
Sont entrés en jeu : Dieye, Bladi, N'joya
Une première poussive
Pour ce match, la réserve est privée de Mathis Amougou, d'Enzo Mayilla et de Meïvyn Agesilas. Les trois joueurs né en 2006 étaient avec le groupe Gambardella qui s'est fait sortir par Nancy plus tôt dans l'après-midi (1-0). Le groupe N3 peut cependant compter sur Mahmoud Bentayg, venu retrouver du rythme après sa blessure. Maxence Rivera ou encore Cheikh Fall sont aussi là.
La première mi-temps est assez accrochée entre les deux formations. Espaly est intéressant mais manque de justesse dans les trente derniers mètres. La défense stéphanoise tient bien le coup et Boubacar Fall n'est pas beaucoup sollicité. De leur côté, les Verts ne sont pas flamboyants mais vont tout de même se procurer une énorme occasion. Avant la demi-heure de jeu, Othman est lancé dans la profondeur. Ce dernier trouve parfaitement Ayman Aiki sur un magnifique centre mais la frappe de l'ailier stéphanois est repoussée par le gardien. A la pause, le score est de 0-0.
Récompensés
La seconde mi-temps repart sur la même configuration. Les Verts ont la possession mais peinent à se montrer dangereux. Espaly, sur une bonne récupération, se projette rapidement et obtient un penalty. Le numéro 9 adverse s'élance et tiré à côté. Boubacar Fall était parti du bon côté. Plus de peur que de mal.
— COMPIL42 (@Compil42) February 4, 2024
Sur un bon travail, Rivera obtient un coup-franc à 20m. Il se responsabilise mais ne dépasse pas le mur. Finalement sur un corner d'Antoine Gauthier, Bryan Djile Nokoue reprend de la tête... le ballon est semble t-il enlevé sur la ligne par un défenseur mais l'arbitre valide le but. 1-0 grâce à capitaine Nokoue.
— COMPIL42 (@Compil42) February 4, 2024
Ce but a tendance à ouvrir les espaces puisque les visiteurs veulent revenir. Sur un bon ballon dans le dos de la défense de Gauthier, Rivera travaille et finit par une frappe détournée en corner par le gardien.
Lors des dix dernières minutes, les coups de pieds arrêtés se multiplient en faveur des visiteurs. Les joueurs de Razik Nedder font le dos rond et s'imposent 1-0. C'est donc une sixième victoire consécutive pour le groupe réserve. Ils s'installent à une confortable troisième place à égalité avec Chambéry.
Credit photo : asse.fr