La formation est historiquement dans l’ADN de l’ASSE. Depuis plusieurs saisons, le club a réaffirmé sa volonté de s’appuyer sur son centre de formation.

Nous vous avions fourni plusieurs indiscrétions il y a peu sur l’avenir des éducateurs du centre. L’AS Saint-Etienne nous informe ce soir de l’évolution des décisions pour son Centre de formation via un communiqué

Le communiqué

« L’AS Saint-Étienne confirme l’importance qu’elle accorde à la formation, axe de développement majeur de son projet sportif. Régulièrement honoré pour son travail, notamment par la dernière notation de la Fédération Française de Football le classant sur le podium de l’Hexagone, le Centre de formation stéphanois est depuis toujours un pourvoyeur de talents pour l’équipe fanion de l’ASSE.

Conformément aux engagements pris, les éducateurs en poste ont été reçus par la direction et se sont vu proposer, en adéquation avec le projet présenté par Laurent Huard, directeur du Centre de formation, une prolongation de contrat d’une saison.

Après quatre exercices à la tête des U19 Nationaux, Jean-Luc Dogon a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière d’entraîneur. Le club tient à le remercier pour son professionnalisme, son implication et la part qu’il a prise dans le développement des joueurs du Centre de formation. Son entraîneur-adjoint et préparateur physique, Simon Bourgin, enfant de l’AS Saint-Étienne, ayant émis le même souhait, le club lui souhaite bonne continuation pour son projet.

Par ailleurs, Razik Nedder, Patrick Moreau, Kévin de Jesus, Sylvain Gibert, Benjamin Petit, Haïdar Al-Shaibani et Alessandro Zambelli ont tous choisi de prolonger leur engagement pour une saison supplémentaire. L’AS Saint-Étienne se félicite de cette continuité, comme de la promotion de Frédéric Dugand au sein du staff de la formation dès cet été. L’ancien milieu de terrain de l’ASSE et éducateur pour les équipes de la pré-formation stéphanoise depuis 2016 a été admis pour la prochaine promotion du Brevet d’Entraîneur Formateur de Football (BEFF).

Corentin Mathevet intégrera, quant à lui, la pré-formation pendant que Jules Fauvey, Valérian Beda et Jordan Montet poursuivront leur formation au sein du Centre sportif Robert-Herbin. « 

L’organigramme de l’année prochaine

Selon nos informations, Razik Nedder devrait toujours être en charge de l’équipe réserve. Aussi, Kévin De Jésus devrait occuper le même rôle que celui de cette année à savoir les U16.

En revanche, Patrick Moreau devrait prendre la place de Jean Luc Dogon avec les U19 et Frédéric Dugand les U17.

Avec la promotion de Dugand et son inscription au BEFF, le club remplit toujours les conditions au niveau de l’encadrement pour avoir un centre de catégorie « prestige ».