La réserve de l'ASSE a terminé à une honorable 3e place dans la poule de N3 ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Razik Nedder et son groupe doivent désormais se projeter sur l'épisode 2023-2024. Une saison qui s'annonce relevée avec la réorganisation des championnats amateurs.

Un derby pour commencer !

Comme chaque saison, la réserve devra réorganiser son équipe en faisant face à plusieurs departs (Namri, Maiga, Correia, Gabard, Ouennas, Calodat, Cenatiempo...). Plusieurs arrivées sont déjà actées comme nous vous l'avions dévoilé en exclusivité sur notre site (Delacroix, Toure, Elana...). Afin de commencer ce nouveau chapitre, le club a communiqué sur les matchs amicaux.

Les Verts auront leur première rencontre amicale contre l'Olympique Lyonnais à Décines le 23 juillet. Une équipe qu'ils retrouveront en championnat après leur relégation de N2. L'occasion probablement de faire une grosse revue d'effectif avec peut-être quelques joueurs à l'essai.

Plusieurs joueurs seront entre le groupe pro et la réserve dans cette préparation comme Gauthier, Saban, Fall ou encore Lhery. De quoi faire leurs preuves comme ce fut le cas la saison dernière pour Aiki et Gauthier notamment.

Un programme chargée

Du 28 au 30 juillet se tiendra le tournoi de Ploufragan auquel les Verts avaient participé la saison dernière. À ce tournoi Razik Nedder avait obtenu le titre de meilleur entraîneur et Darnell Bile celui de meilleur espoir. Ils tenteront de faire une belle performance de ce tournoi international prestigieux !

Ils enchaîneront ensuite contre Andrézieux le 5 août qui a obtenu in extremis son maintien en National 2 grâce au travail du coach Jérémie Clément. C'est Vitry qui se dressera sur leur chemin ensuite une équipe de National 3 de la région parisienne avant la première journée de championnat qui se jouera le week-end du 27 août. Une saison qui s'annonce une nouvelle fois palpitante.