Les U19 de Jean-Luc Dogon recevaient le Toulouse FC. Dans un match du haut de tableau, les verts se devaient absolument de l'emporter pour faire perdurer l'infime espoir d'empocher les play-offs. Malheureusement, les faits de jeu ont rendu la victoire difficile. La frustration prédomine forcément au coup de sifflet final.

La composition

Raveyre - Nzuzi, Kinunga, Abdellaoui, Bladi - Owusu, Watel, Gauthier - Aiki, Bile, Othman

Sont entrés en jeu : Haon, N'joya

Le scénario catastrophe

Les stéphanois voient rapidement la donne se compliquer. En effet, ils vont subir deux coups du sort qui vont influencer le restant de la partie. Darling Bladi, le virevoltant latéral gauche va sortir sur blessure après à peine dix minutes de jeu. Un coup dur pour un titulaire indiscutable de l'équipe des U19. Par la suite, Abdellaoui est sanctionné d'un carton rouge pour une faute (très sévère) en position de dernier défenseur. Les verts joueront les 70 minutes restantes à 10 contre 11. Un challenge d'autant plus difficile. Raveyre enchaine les parades pour garder le score du match nul. À la mi-temps le score est vierge !

Les Verts entreprenants

Les verts savent leur saison quasiment terminé si le score n'évolue plus. Ils lachent toutes leurs forces dans la bataille. Haon, qui a remplacé Bladi, est proche d'ouvrir le score sur une tête. Dans la foulée, le gardien adverse se blesse gravement au genou. Une blessure dramatique pour Guillaume Restes, le gardien international français qui évolue au Toulouse FC. Le match bat ensuite son plein. Les situations se multiplient d'un côté et de l'autre. Aiki, Othman sont proches de trouver le chemin des filets pendant que Raveyre continue son festival. Le match se finit donc sur le score nul de 0à0.

Avec 3 matchs restants et 5 points de retard, les stéphanois voient leurs chances de finir dans les 2 premiers se réduire de journées en journée.

Jean-Luc Dogon : "Il y a de la frustration comme lors du match contre Nice. L'expulsion nous fait beaucoup de mal en plus de perdre un joueur d'entrée. On n'a pas trop fait ce qu'il fallait non plus en première période, on a perdu trop de ballons. On reprend bien en seconde mais il y a cette nouvelle blessure qui arrête le match. Les joueurs n'ont pas lâché contre une équipe qui était venue chercher le nul et ne voulait pas se découvrir, même à onze contre dix."

Crédit photo : asse.fr