Les Vertes ont disputé leur premier match de championnat ce samedi 15 h contre le Stade de Reims. Pour leur première rencontre, elles avaient à cœur de bien débuter !

Composition de départ

Laurent Mortel veut retenir le positif

« On a vu, une fois encore, les exigences du haut niveau, analyse Laurent Mortel à l’issue de la rencontre. Le dernier match amical face à Nice (1-1) était frustrant parce que le contenu n’avait pas été à la hauteur, mais aujourd’hui ce n’est pas le cas. On fait une belle entame de match, mais c’est une première défaite face à un adversaire qui a su être efficace et qui a su exploiter nos erreurs comme sur notre perte de balle au milieu de terrain rapidement poussée au fond des filets pour leur permettre d’ouvrir le score. Ensuite, on prend un deuxième but qui nous fait mal parce qu’en étant mené seulement d’un but, on parvient à rester dans le match et à 2-0, cela devient plus difficile.

C’est dommage parce que ça ne représente pas le contenu sur cette rencontre. J’ai dit à mes joueuses que chaque point et chaque contenu étaient importants, aujourd’hui, on va retenir le contenu parce qu’il y a des choses que l’on peut conserver et d’autres qui sont encore à améliorer évidemment. On va essayer de s’appuyer sur ce qui a fonctionné pour être plus efficaces.

On a eu les occasions mais on n’a pas su être décisives dans la zone de vérité, contrairement à notre adversaire qui a su nous piquer aujourd’hui en étant d’une efficacité redoutable. Reims est une équipe qui est en évolution permanente en termes de classement dans ce championnat de D1 Arkema depuis 5 ans. On doit apprendre de ces équipes pour continuer à évoluer. »

Via ASSE.FR

Résumé en images