Ce samedi, les Vertes ont défié le PSG lors des 8 ème de finale de la Coupe de France. Un déplacement qui s'annonçait difficile face à la deuxième équipe du championnat de D1 Arkema.

Face au PSG, l'objectif de Laurent Mortel a été d'aligner l'équipe la plus compétitive possible.

"Je ne le considère pas comme un match bonus et je ne suis pas non plus dans la gestion des temps de jeu ou des états de forme. On ne peut pas être dans l’économie face au PSG. C’est une équipe qui est sur un gros mois de janvier avec 22 buts marqués sur ses 4 derniers matches de championnat et Coupe de France. J'alignerai l'équipe la plus compétitive possible. Ça nous permettra de mesurer le chemin qu’on a parcouru depuis le début de saison lorsqu’on s’était inclinés 0-1 contre elle."

Laurent Mortel après la rencontre : "On a été capables de maintenir le score à 1-1 jusqu'à la 88ᵉ et c'est déjà une performance en soit lorsque l'on joue face à une équipe comme celle-ciOn a été cohérentes dans ce que l'on a fait défensivement même si le PSG nous a été supérieur. Sur la première mi-temps, on a manqué de jeu vers l'avant, mais par la suite, on a su rester en place et le but nous a libéré. Notre souhait était de jouer le football que l'on sait faire et pas seulement de défendre comme certaines équipes peuvent le faire face au gros morceau du championnat. Maintenant, on va se concentrer sur l'objectif qui est le nôtre, celui de maintenir notre équipe à sa place, c'est-à-dire en D1 Arkema."

 

Paris SG 2-1 ASSE

Ce samedi 27 janvier (13h30) au Campus PSG.

Mi-temps : 1-0

Buts : Katoto (9e) et Martens (88e) pour Paris SG; Pierre-Louis (49e) pour l'ASSE.

ASSE : Gignoux - Belkhiter (puis Blanchard, 85e), Bataillard, Carage, Tapia - Champagnac (puis Mbadi, 85e), Otu, Pierre-Louis (puis Job, 74e) - Lamontagne, Browne, Caputo (puis Dowd, 53e).

Entraîneur : Laurent Mortel.