Après quatre de ses coéquipières, Maryne Gignoux gardienne des Vertes depuis deux saisons, a décidé de prolonger son aventure avec l’ASSE.

Ce jeudi, l’ASSE a officialisé la prolongation de contrat d’une saison pour sa gardienne Maryne Gignoux. Arrivée au club, il y a deux saisons, elle va de nouveau connaître le championnat de Première Division avec les Amazones.

 » Portière des Vertes depuis deux saisons, Maryne Gignoux (26 ans) gardera encore les buts de l’ASSE la saison prochaine, dans un championnat qu’elle connait bien.

Nîmoise de naissance, c’est avec le Montpellier HSC que Maryne Gignoux effectue sa formation. Après trois saisons en U19 National, elle s’envole vers la Bretagne et Guingamp où elle découvre l’élite en tant que doublure avant de s’y imposer comme titulaire. Trois saisons plus tard, elle quitte le club armoricain pour garder les buts du FC Fleury. Avec le club francilien, elle comptabilise 44 rencontres de D1 Arkema en trois exercices puis choisit de rallier le Dijon FCO. Le passage en Côte-d’Or est bref, l’air du Forez l’appelle. 

Arrivée en 2021 à Saint-Étienne, elle dispute 12 rencontres en D1 Arkema avant de relever le challenge de la remontée immédiate. Avec Laurent Mortel, elle est titularisée lors des 22 rencontres de championnat et dirige, avec 13 buts encaissés seulement, la meilleure défense du championnat.

Forte de son expérience de 87 rencontres dans l’élite du football féminin français, Maryne Gignoux sera à nouveau une cadre des Vertes lors de la saison à venir. « 

Source ASSE.FR