Le championnat d’Arkema Première League ne débutera que le week-end du 20 septembre. Il faudra encore être patient avant de retrouver les joueuses de l’ASSE refouler les pelouses. En attendant, ça s’active en coulisse. Depuis quelques semaines, le club enchaîne entre départs, arrivées et prolongations de contrat ! C’est au tour d’une jeune joueuse de voir son contrat être prolongé d’une saison supplémentaire.

 

Le club prépare activement la saison qui arrive

Afin de perdurer en première division, Laurent Mortel sait qu’il doit pouvoir compter sur une équipe solide. La saison dernière a été riche en apprentissage. Après un départ raté, l’ASSE a su se relever pour réaliser une superbe seconde partie de saison. Par conséquent, le maintient a été acquis assez rapidement, et le club a terminé la saison en septième position.

Pour cela, il a fallu recruter, mais aussi pouvoir compter sur des joueuses indiscutables. C’est le cas de Chloé Tapia. La jeune défenseure de l’ASSE a enchainé avec une saison pleine. 21 matchs débutés en tant que titulaire ! L’ASSE a donc fait le choix de poursuivre avec celle qui a été formée à l’OL.

Communiqué de l’ASSE

 » Stéphanoise depuis 2022, Chloé Tapia (22 ans) continuera de porter le maillot de l’ASSE la saison prochaine en Arkema Première Ligue. La défenseure des Vertes vient de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire !

Originaire de Mauriac et formée à l’Olympique Lyonnais, Chloé Tapia représente fièrement l’AS Saint-Étienne depuis 2022. Après une saison très réussie en D2, où elle a disputé les 22 rencontres de l’exercice 2022-2023, la jeune défenseure des Vertes a découvert cette saison l’élite du football français. Titularisée par Laurent Mortel lors des 21 rencontres qu’elle a jouées cette saison, Chloé Tapia a confirmé son statut de joueuse clé.

À 22 ans, la cantalienne continuera à porter le maillot Vert pour la saison 2024-2025, apportant toutes ses qualités sur le côté gauche de la défense stéphanoise. « 

Crédit photo : Allez_LesVertes