Après des premières semaines difficiles en D1 Arkema, les stéphanoises ont réalisé une superbe seconde partie de saison leur permettant de terminer septièmes. Aujourd'hui est à l'heure du bilan. Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, Faustine Bataillard retrace sa saison. Agée de 19 ans, la milieu de terrain repositionnée défenseure centrale espère prolonger l'aventure dans le Forez.
Faustine Bataillard : " Désormais, je ne me reverrais plus rejouer au milieu "
C'est l'une des belles satisfactions de la saison. A 19 ans, Faustine Bataillard a pris part à 17 rencontres de l'ASSE. Arrivée à Saint-Etienne, il y a 5 ans, il s'agit de sa vraie première grosse expérience en D1 Arkema. Un championnat qu'elle avait peu connu il y a deux ans en disputant deux rencontres.
"On a fait une bonne saison, en obtenant le maintien, même si on a mal commencé avec de nombreuses défaites. On s’est bien reprises, on a su acquérir le maintien tôt pour pouvoir jouer plus libérées ensuite. Je ne sais pas s’il y a eu un déclic, mais le match à Bordeaux, où on est menées au bout de quinze minutes, et qu’on gagne 4-1 au final, nous a fait du bien.
Je n’ai pas eu trop de mal à me faire à ce nouveau poste en défense centrale et je m’y sens bien. C’est un poste qui nécessite de plus parler qu’au milieu de terrain, on doit commander car on a tout le jeu devant nous. Désormais, je ne me reverrais plus rejouer au milieu. Je ne sais pas si je ferai ma carrière à ce nouveau poste, mais je me vois bien jouer derrière. "
" A mon poste, forcément, Loïc Perrin est un modèle. "
Joueuse emblématique de l'ASSE depuis 11 ans, Ninon Blanchard a annoncé que son aventure Verte ^renait fin cette année. La reprise du flambeau pourrait être prise par Faustine Bataillard ? La jeune joueuse s'est justement exprimé à ce sujet
" Pour l’instant, j’en suis très loin, et je ne sais pas si j’y arriverai un jour, mais pour l’instant non, je n’ai pas cette impression.[...] Je veux continuer à progresser, à apprendre des autres filles qui ont plus d’expérience, et continuer à jouer en D1 le plus possible. A mon poste, forcément, Loïc Perrin est un modèle. C’est un peu comme Ninon, c’est une légende du club et ça fait toujours rêver.
J’aime Sainté, et pour l’instant le club qui me fait rêver, c’est Sainté, et ce n’est pas sûr que ça change. Dans ma famille, on a toujours été supporters, et ça restera comme ça. Quand on est petite, on a tous le rêve de porter ce maillot, donc le porter, c’est quelque chose d’extraordinaire. Je serai encore là la saison prochaine. Et j’espère qu’on fera aussi bien, voire mieux."
Crédit photo : Allez_LesVertes