Si la période du mercato est lancée, elle reste assez calme pour le groupe de Laurent Batlles. Promu en première division après une belle saison, les Vertes s’activent pour ne pas faire figuration parmi l’Élite.

L’AS Saint-Etienne vient d’officialiser l’arrivée de l’attaquante canadienne Alexandria Lamontagne (27 ans) :

« Alexandria Lamontagne est Stéphanoise ! Comme le premier renfort de l’été, Solène Champagnac, l’attaquante de 27 ans arrive de Rodez, avec qui elle a disputé les trois dernières saisons.

Après une première expérience professionnelle en D1 Arkema, avec Fleury en 2018-2019, l’attaquant retrouve brièvement son Canada natal. Avec le Calgary Foothills WFC, elle est nommée joueuse offensive de l’année de la Conférence Ouest de l’UWS, ligue semi-professionnelle féminine.

De retour en France, elle s’engage avec Rodez et se distingue rapidement avec un titre de meilleure buteuse de D2 (8 buts en 6 matches) lors de sa première saison, malheureusement stoppée par le Covid-19. Élément incontournable des Rafettes, elle dispute ensuite 18 rencontres en D2 (9 buts) et participe grandement au sacre de Rodez, synonyme de montée en D1 Arkema.

Dans l’élite, sous les couleurs du RAF la saison dernière, l’attaquante participe à 19 rencontres et inscrit 5 des 16 buts de son équipe. Alexandria Lamontagne mettra ses qualités de buteuse et son expérience de la D1 Arkema au service des Vertes pour la saison à venir.

Alexandria Lamontagne : « Je suis heureuse et super contente de commencer un nouveau challenge avec l’AS Saint-Étienne. J’ai eu beaucoup d’échos positifs sur le club de la part d’autres joueuses canadiennes qui ont joué ici. Je sais que tout est mis en œuvre pour pouvoir performer. La Division 1 est un championnat très exigeant. Je le suis aussi et je vais tout faire pour marquer et aider mon équipe à gagner les rencontres. »

Laurent Mortel, entraîneur de l’ASSE : « Alexandria va nous apporter son expérience de la D1 Arkema. C’est un profil différent des autres joueuses offensives que nous avons. Elle est capable de jouer en rupture, de garder le ballon et de nous faire gagner du temps pour se projeter. C’est le profil que l’on recherchait et je suis donc très heureux de l’accueillir parmi nous. »

Source : asse.fr