S’il était difficile de suivre les matchs des Vertes la saison dernière, car aucun diffuseur ne prend en charge le championnat de D2, les choses seront différentes cette saison. De nombreuses rencontres de D1 Arkema et donc des stéphanoises seront diffusées gratuitement !

Dans un communiqué paru cette semaine sur le site de la FFF, on apprend le nom des diffuseurs du championnat. Celui-ci commencera le samedi 16 septembre. Le calendrier officiel n’a pas encore été dévoilé, mais les Vertes auront au total 22 matchs à disputer.

Des matchs accessibles à tous !

La FFF a reconduit son contrat avec le Groupe Canal+ jusqu’en 2029.

 » Les deux affiches « premium » de chaque journée de D1 Arkema seront diffusées en direct sur les chaînes et services du groupe Canal+ dans deux cases réservées à la compétition, le vendredi et le dimanche soir à 21h00. Le groupe Canal+ diffusera aussi les quatre rencontres de la phase finale de la compétition qui entre en vigueur dès la prochaine saison 2023-2024, avec demi-finales, petite finale et finale de D1 Arkema.  « 

Ainsi, il y aura 2 matchs diffusés par le groupe Canal +, ce qui veut dire que les quatre autres rencontres seront sur une autre plateforme. Cela sera sur Dailymotion !

 » Les autres rencontres de la D1 Arkema seront diffusées sur le Dailymotion du groupe Vivendi. Le contrat inclut également la diffusion du Trophée des championnes, qui oppose les vainqueurs du championnat à celles de la Coupe de France. La durée de ce contrat s’étend sur six saisons (2023-2024 à 2028-2029). « 

La saison dernière, il était donc difficile de suivre les stéphanoises, si la diffusion n’était pas assurée par le club. Avec cette nouvelle formule, il sera donc possible de suivre au maximum le parcours de l’ASSE pour la saison qui s’annonce !