Après une très grosse défaite dans le derby 6-0, les Vertes vont devoir très rapidement relever la tête pour atteindre l'objectif visé cette saison, le maintien en D1 Arkema. C'est un adversaire, à leur portée qui les attend ce week-end.

Il va vite falloir refermer cette douloureuse page du week-end dernier, après ce revers face à l'OL. Un adversaire sur lequel les équipes qui jouent le maintien ne pourront pas non plus compter cette saison pour prendre ne serait-ce qu'un seul point. En quatre journées, les Vertes n'ont pas encore connu la victoire. Bilan, un nul et trois défaites. Il faut dire, qu'elles ont aussi affronté des grosses écuries de ce championnat. Reims, mais surtout Montpellier, le PSG, puis Lyon.

Cette fois-ci, l'adversaire semble beaucoup plus à leur portée. En effet, Le Havre est une équipe qui n'a pas non plus connu la moindre victoire (2 nuls et 2 défaites). Actuels huitièmes du championnat, elles restent sur un match nul contre le LOSC, le week-end dernier.

Le coach Laurent Mortel veut relever la tête après le derby

Après le dernier match, Laurent Mortel s'est exprimé. Malgré le triste scénario, il croit aux capacités de son équipe à relever la tête face au club Normalnd. " Il va falloir oublier cette soirée, reprendre le travail et se concentrer sur la suite de la saison. "

Il faut prendre trois points !

L'objectif des stéphanoises sera donc bien sûr d'aller chercher leur premier succès et de permettre au compteur de points d'augmenter son score. Ce samedi à 15h, les Vertes devront relever la tête devant leur public. Ce sont ces matchs-là qu'il faut absolument gagner pour à la fois prendre des points, mais notamment ne pas en perdre sur les principaux concurrents au maintien. C'est ce qu'on appelle des matchs "à 6 points". Malheureusement, les Vertes feront sans Faustine Bataillard, exclue en fin de match lors du derby, mais aussi sasn doute sans Solène Champagnac, touchée au niveau de la cheville et qui a été contrainte de quitter ses partenaires sur civière en début de seconde période.

Ce sera d'ailleurs l'occasion pour la capitaine, Elise Legrout de retrouver ses anciennes partenaires à qui elle ne devra faire aucun cadeau.

Crédit photo : Allez_LesVertes