Après un mercato conséquent pour se renforcer durant la période estivale, l'ASSE se sépare durant cet hiver de plusieurs joueuses afin d'ajuster son effectif tout en s'activant au niveau des arrivées !

Cet été, le mercato a été très agité. Après une très belle année en D2, l'ASSE a fait le choix de la continuité en prolongeant la plupart de son effectif. Cela n'a pas empêché l'équipe de Laurent Mortel de se montrer attractive en enregistrant plusieurs arrivées.

Une majorité des choix a été payant, et la mayonnaise prend ces dernières semaines. Après un début de saison délicat, les stéphanoises sont aujourd'hui sur une très belle dynamique. En championnat, elle reste sur trois victoires consécutives. Cette belle série leur a permis de s'éloigner de la zone de relégation. Mais, le maintien est encore loin d'être acquis à une dizaine de journées de la fin du championnat.

Pour se renforcer, l'ASSE a accueilli trois joueuses depuis le début du mois de décembre. Morgane Belkhiter a renforcé le secteur offensif, Hayley Dowd l'attaque et Amandine Pierre-Louis le poste de latéral. Ces choix ont d'ailleurs été payants pour l'instant. La dernière cité a même inscrit son premier but contre Fleury lors de la dernière journée de championnat (1-0).

Les départs s'enchaînent !

Dans un effectif très fourni est conséquent, la concurrence est présente. Aujourd'hui, l'ASSE fait le choix de dégraisser. Dans ce cadre, trois joueuses ont quitté l'ASSE en janvier. Alors qu'elles ne l'avaient rejoint que quelques mois plus tôt.

Après avoir annoncé le départ de la défenseure Thaïs Hurni il y a quinze jours, l'ASSE a ensuite évoqué deux autres transferts. L'attaquante Cyrine Ben Rabah a rejoint le Puy Foot la semaine dernière et celui de Sarah Klotz. 

Il faudra surveiller si d'autres départs se précisent dans les prochains jours. En tout cas, les Vertes semblent avoir trouvé des automatismes ces dernières semaines, à l'image de la rencontre de Coupe de France disputée le week-end dernier face au PSG. L'ASSE a longtemps tenu tête à la deuxième équipe de D1 Arkema, pour finalement s'incliner 2-1 à la 88 ème minute de jeu.

Crédit photo : ASSE.FR