C’est déjà l’heure de la trêve internationale du côté des féminines. Après un premier match disputé ce samedi contre Reims, les Vertes vont devoir patienter jusqu’au 30 septembre pour recevoir Montpellier. Quelques stéphanoises ont donc rejoint leur sélection nationale !

L’ASSE a fait le point sur les joueuses qui partent en sélection, pendant que leurs coéquipières continuent le travail sur les pelouses du Centre Sportif Robert-Herbin !

Viktoryia Kazakevich convoquée avec la Biélorussie

La défenseure centrale de l’ASSE, Viktoryia Kazakevich (25 ans) rejoint ainsi sa sélection pour disputer deux matchs de Ligue des Nations cette semaine. Lors de cette compétition, elle affrontera la Bosnie-Herzégovine, puis la République Tchèque.

  • Biélorussie – Bosnie-Herzégovine, le 22 septembre à 21h
  • République tchèque – Biélorussie, le 26 septembre à 17h

Phoenetia Browne rejoint Saint-Christophe-et-Niévès

La buteuse stéphanoise va, elle aussi, rejoindre sa sélection nationale. Ce sera l’occasion pour elle de disputer une rencontre qualificative pour la prochaine Concaf face au Costa Rica.

  • Costa Rica – Saint-Christophe-et-Niévès, le 25 septembre à 03h (heure française)

Les Vertes au travail !

Malgré un premier match intéressant, les Vertes se sont inclinées 2-0 contre Reims pour leur premier match de D1 Arkema. Durant cette trêve internationale, c’est l’occasion pour Laurent Mortel et ses troupes de faire des ajustements. En ce début de semaine, elles ont déjà pu réaliser des séances sur les terrains, mais aussi en salle.