La fin de la saison approche à grands pas pour les joueuses de l'ASSE. Pour le retour en D1 ARKEMA, elles réalisent une saison pleine. Actuelles 7e du championnat, les Amazones s'apprêtent à défier le PSG deuxième au classement

Les Vertes se rapprochent de leur objectif !

Après un début de saison assez compliqué, l'ASSE se reprend bien. Cependant, leur dernier match de championnat remonte à prêt d'un mois.
Le 17 février dernier, elles sont allées chercher un résultat favorable contre le Stade de Reims à domicile.
Malheureusement, ce succès 4-3 n'a pas pu être confirmé dans la foulée.
Alors qu'elles devaient affronter le Paris FC, il y a deux semaines après les hommes, le match a été reporté à cause de l'état de la pelouse...

Par conséquent, les stéphanoises ont de nouveau un match en retard, mais Laurent Mortel pourra s'appuyer sur les belles prestations de ces dernières semaines.

" C'est une très belle performance qui va nous aider pour la suite. J'aurais évidemment préféré ne pas être mené à trois reprises, mais c'est leur force de caractère et leur détermination à revenir à chaque fois que je retiendrais aujourd'hui. On avance vers notre objectif : le maintien en D1 Arkema. On a pris un confort en accentuant notre écart avec nos concurrents directs, ça va nous permettre de travailler plus sereinement. "

Malgré ce match en retard, l'ASSE possède 11 points d'avance sur Lille, première équipe relégable. Officiellement, il ne reste plus que 6 matchs soit 18 points à prendre.

Le PSG une équipe prenable ?

Les joueuses de la capitale restent sur une victoire en coupe de France. Après un match nul contre le Paris FC 3-3, elles se sont finalement qualifiées pour la finale de la Coupe de France. Cette saison, l'ASSE a rencontré déjà deux fois les parisiennes. À chaque fois, elles ont posé beaucoup de problèmes à cette équipe parisienne !

Tout d'abord en championnat en ne s'inclinant que sur le score de 1-0. Ensuite en coupe de France, en perdant 2-1 en toute fin de match.

Ce qu'il faut savoir lors de PSG - ASSE

Rendez-vous donc ce samedi 16 mars pour suivre la rencontre à partir de 14h30 sur FFF TV.

  • Arbitre centre : CELINE JEANNOT
  • Arbitre assistant 1 : NAIMA KHETTOU
  • Arbitre assistant 2 : VALERIE TODESCHINI
  • Arbitre remplaçant : MANON PERSICHETTI
  • Délégué principal : DIDIER GUEBLEZ
  • Délégué adjoint 1 : OLIVIER VESCHAMBRE
  • Observateur principal : SANDRA RENON
  • Observateur adjoint 1 : YOANN BENOIT

Crédit photo : Allez_LesVertes