2 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Féminines

ASSE : La très belle opération du week-end !

Ce samedi, les Vertes recevaient le DFCO. Une rencontre très importante dans la course au maintien. En s'imposant sur le score de 2-0, elles ont pris une sérieuse option sur celui-ci. D'autant plus que les résultats des adversaires sont favorables.

Le 25 novembre dernier, après un match spectaculaire, les stéphanoises se sont inclinées 3-2 au Stade Gaston Gérard. À ce moment-là, le compteur de points n'avançait guère. Une seule victoire, la semaine précédente, face à Lille. Mais, depuis la rencontre contre les bourguignonnes, les choses ont changé. En effet, en championnat, l'ASSE ne s'est inclinée qu'une seule fois depuis ! C'était la semaine passée sur la pelouse du Havre 4-2. Sinon, c'est quatre victoires sur les cinq derniers matchs.

Une série positive qui propulse les Vertes au milieu du classement. Actuellement, elles se situent en septièmes positions, et comptent un match en moins qui se déroulera la semaine prochaine contre Reims. La zone rouge est en train de s'éloigner, à sept journées de la fin pour la plupart des équipes.

Un maintien presque acquis ?

Vainqueuse de la D2, la saison passées, l'ASSE a annoncé que cette année, l'objectif est de se maintenir en D1 Arkema. Pour l'instant, c'est bien parti ! À l'issue de la saison, deux équipes vont descendre. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Bordeaux, lanterne rouge, compte six points, tandis que le LOSC en compte huit. Côté stéphanois, on est désormais à seize points. Soit un total de bientôt trois victoires d'avance (voir plus si les Vertes s'imposent face à Reims). Toutes les équipes ont disputé cette quinzième journée, à l'exception de Paris et Lyon.

  • Reims (5ᵉ) 0-3 Montpellier (4ᵉ)
  • Bordeaux (12ᵉ) 2-6 Paris FC (3ᵉ)
  • LOSC (11ᵉ) 3-3 Le Havre (8ᵉ)
  • Guingamp (10ᵉ) 3-1 Fleury (6ᵉ)
  • ASSE (7ᵉ) 2-0 DFCO (9ᵉ)

Bonne nouvelle pour les stéphanoises, Reims s'est inclinée lourdement contre Montpellier. La semaine passée, elles ont aussi perdu contre Lyon 4-1. Une équipe qui n'est donc pas en confiance. Comme vous l'aurez compris, ce match est très important pour s'assurer quasiment le maintien ! Rendez-vous le samedi 17 février à 14h30 au Stade Salif Keita !

Crédit photo : Allez_LesVertes

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR