Les Vertes ont terminé leur saison il y a déjà quelques semaines. La vente du club va certainement offrir de nouvelles possibilités pour l’équipe féminine de l’ASSE. Dans cette période de transitions, plusieurs départs ont déjà été actés.

 

Laurent Mortel prolongé

L’ASSE entre dans une nouvelle ère. Sous la présidence d’Ivan Gazidis, le club va suivre un nouveau chemin. L’Equipe féminine de l’ASSE devrait évoluer également. Laurent Mortel, coach actuel, a d’ailleurs été prolongé il y a quelques jours, et indiquait que la vente du club a joué un rôle essentiel dans sa décision.

 » Ce sont des choses qui ont compté dans la décision, mais encore une fois la décision a été plus ou moins actée depuis de nombreuses semaines. C’est vrai que le club prend un nouveau virage. Je pense aussi qu’il faut laisser le temps aux nouveaux actionnaires de faire un diagnostic sur les situations, dont la nôtre. Je pense qu’on va avoir un an pour travailler, on va être observé, on va être accompagné, je n’ai pas de doute là-dessus. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Saint-Étienne (@asseofficiel)

Plusieurs départs cet été à l’ASSE

Si son contrat a bien été prolongé, ce n’est pas le cas de l’ensemble des joueuses. Certaines d’entre elles qui ont vu leur temps de jeu diminuer cette saison, on annonçait leur départ sur leurs réseaux sociaux. C’est déjà le cas de Ninon Blanchard, l’une des fidèles du club et amoureuse de l’ASSE. Après onze ans passés à la maison, la défenseure centrale va suivre un nouveau chemin.

C’est également le cas de Annaëlle Anglais et d’Elise Legrout. Les deux joueuses, arrivées au mercato estival 2022, ont largement contribué à la remontée du club en D1 Arkema.  La défenseure et l’ex-capitaine ont aussi fait leur annonce sur leurs réseaux. Autre jeune joueuse de l’équipe stéphanoise, Louann Archier quitte son club après six ans passé à défendre ses couleurs. Il en est de même pour Ophélie Chaudier. Les deux dernières cités en intégrer le groupe professionnel cet été

D’autres départs vont certainement suivre avant un mercato agité ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elise Legrout (@eliselgrt)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anaelle 🦋 (@anaelle.anglais)