24 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Féminines

ASSE Féminines : Les Vertes n'ont jamais été aussi proches de la D1 !

Ce dimanche, les Amazones ont reçu Thonon Evian Grand Genève au stade Salif Keita. L'enjeu était simple. En cas de victoire la montée en D1 était assurée !

Objectif : Valider la montée !

Bien installées en tête de la D2, les vertes savaient qu’en cas de succès, la montée serait quasi acquise. En gardant un œil sur le résultat de l'Olympique de Marseille qui jouait à 13h, il n'y avait désormais plus de doute. Suite à leur match nul 4-4 on savait qu'en cas de succès, la montée serait certaine à 100 % pour l'ASSE. Cet après-midi, elles ont fait face à une équipe de Thonon Évian Grand Genève de bonne qualité.

Le coach stéphanois savait que ce ne serait pas facile !

" Je continue de penser que Thonon est une des meilleures équipes de ce championnat et qu’elle mériterait d’être bien plus haut dans le classement. C’est une équipe qui prend peu de buts, est bien organisée et pose problème à ses adversaires. Thonon est allée jusqu’en demi-finale de Coupe de France et ne s’est inclinée qu’1-0 contre le Paris SG. Tout indique que ce match sera difficile. "

Le résumé de la rencontre :

De retour à domicile après leur succès face au Puy foot la semaine dernière sur le score de 5-0, les joueuses de l'entraîneur Laurent Mortel voulaient confirmer leur bonne dynamique et surtout aller chercher cette accession en D1 devant leur public ! Le match a commencé de très belle manière pour les vertes. Dès la deuxième minute de jeu c'est Faustine Bataillard qui est allée tromper la gardienne adverse.

Malheureusement, à la 20e minute les joueuses de Thonon Évian Grand Genève ont égalisé. Malgré une belle période où les vertes ont proposé du jeu, et plusieurs occasions, c'est sur un score de parité que les deux équipes retournent aux vestiaires.

En seconde mi-temps, c’est au tour de Cindy Caputo et Faustine Bataillard de buter sur la portière adverse. Tenues une seule fois en échec cette saison à Yzeure, les amazones ne voulaient pas revivre ce scénario devant les 500 supporters qui sont venus les encourager. C’est à l’heure de jeu que Tanya Romanenko a inscrit le second but suite à un coup franc de Cindy Caputo.

Ce but envoie virtuellement l’ASSE en première division ! Mais les Hautes Savoyardes qui avaient déjà tenu la dragée haute aux Amazones lors du match aller (1-0 pour l’ASSE) ne comptaient pas rentrer bredouilles du Forez.

L'effervescence a été de courte durée puisque l’égalisation des visiteuses intervient 5 minutes plus tard. Lors des 20 dernières minutes, les visiteuses jouent la montre, et les cartons tombent. Malheureusement les vertes ne parviennent pas à inscrire le but de la victoire, alors que Cindy Caputo touche la barre.

La réaction de Laurent MORTEL :

"On est tombés sur une belle équipe, qui n’est pas forcément à sa place au classement. Malgré le scénario, on n’a pas abdiqué, on a continué à jouer. C’est un match nul à la maison, maintenant, il reste trois matchs et nous n’avons besoin que d’un point pour être en D1 Arkema. On ira à Montauban pour aller chercher cette montée."

L'OM ne semble plus dans la course ! 

L'Olympique de Marseille s'était inclinée la semaine dernière face à Grenoble. C'était également le cas la journée d'avant contre Nice. Avant la rencontre, elles n'avaient donc plus le choix, gagner. Mais une nouvelle fois, les joueuses de l'OM n'ont pas réussi à s'imposer.

Elles sont actuellement sur une dynamique plutôt compliqué de deux défaites et maintenant un match nul avec ce dernier concédé à 13h face à Toulouse. Elles avaient pourtant très bien abordé le match puisqu'elles menaient  3 buts à zéro ! Mais les joueuses de Toulouse n'ont pas lâché, et sont revenues dans la partie, en arrachant un match nul spectaculaire sur le score de 4-4 !

Comme vous l'aurez compris,  le championnat est quasiment plié, puisque les vertes comptent 9 points d'avance sur l'OM et qu'il en reste le même nombre en jeu. L'officialisation pourrait donc intervenir le dimanche 7 mai lors du déplacement à Montauban ! Il ne suffirait que d'un nul. 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR