Ce samedi soir à 19h30 aurait dû se dérouler la rencontre de la 16 ème journée de D1 Arkema opposant le PFC à l'ASSE. Annulé, la rencontre cause des pertes financières au club stéphanois !

Un terrain impraticable

Ce samedi après-midi, l'ASSE a été opposée au Paris FC. Conclue par un match nul 0-0, la rencontre a beaucoup fait parler, à cause de nombreux motifs. Entre organisation et état du terrain, beaucoup de choses n'allaient pas !

C'était un véritable "champ de patate." Au fur et à mesure du déroulé de la rencontre, on voyait bien que la pelouse ne faisait que de se dégrader ! Avec énormément de boue, de troues... C'était impossible de pratiquer un jeu fluide et construit pour les deux équipes.

Le match des féminines annulé et de grosses pertes financières pour l'ASSE !

On se demandait bien comment la rencontre suivante entre les féminines des deux clubs aller pouvoir se disputer. Finalement, à quelques minutes du coup d'envoi on a appris que le match était reporté.

Une décision logique, au vu des conditions de jeu mais regrettable alors que c'était largement prévisible.

Interviewé, le coach des vertes Laurent Mortel comprenait à la fois cette décision, mais regrettait les pertes financières dû au déplacement. Des propos relevés par le média Footeuses

« C’est toujours regrettable de déprogrammer un match une heure avant le coup d’envoi. Mais c’est une décision sage. Avec la rencontre des garçons avant, c’est une belle fête qui tombe à l’eau.

On aurait pu malgré tout envisager un terrain de repli. Il faudrait avoir une instance capable d’anticiper les décisions. L’économie des équipes féminines est fragile. On perd près de 10 000 euros avec ce report. »