C'est le dernier match de la saison. Celui qui va indiquer à quelle place vont terminer les Vertes. Si la saison des joueuses de l'ASSE a déjà réussi, elle pourrait se terminer en apothéose en cas de nouveau succès à domicile. Pour cela, il faudra battre une équipe condamnée à la relégation, le LOSC.

Objectif sixième pour l'ASSE

L'ASSE s'apprête à disputer son dernier match de la saison. Actuellement septièmes du championnat, les Vertes peuvent encore rêver de la sixième place. Elles l'ont malheureusement perdue au détriment de Montpellier lors de la dernière journée. Les joueuses du Var en avaient collé quatre aux stéphanoises. Actuellement Montpellier compte 29 points, un de plus que l'ASSE. Cela veut dire que si Saint-Etienne l'emporte contre Lille et que Montpellier réalise un match nul où s'incline, l'ASSE sera sixième.

Et l'adversaire de Montpellier est l'un des cadors du championnat. En effet, elles auront fort à faire face à Fleury qui n'a pas assuré sa quatrième place. Une position très importante pour jouer les play-offs. De son côté, Lille ne joue plus rien. Actuellement 11e avec douze points, les nordistes sont condamnées à la relégation à la D1.

Laurent Mortel ne perd pas espoir.

Après le dernier match des Stéphanoises, Laurent Mortel s'était exprimé. "On a été capables d'être au niveau de Montpellier jusqu'à la pause, tempère Laurent Mortel. Il y a ensuite ce moment d'inattention au retour des vestiaires. J'ai senti qu'on manquait de fraîcheur, car il s'agissait de notre troisième match en onze jours. Montpellier a fait la différence sur les courses, sur l'explosivité. Ça me gêne de perdre sur un tel score, qui ne reflète pas ce qu'on est en train de faire. Il reste un dernier match à la maison avec cette sixième place en jeu qui serait représentative du travail sur cette saison."

L'ASSE devra composer sans deux joueuses.

La capitaine des Vertes Solène Champagnac, ainsi que Faustine Bataillard sont suspendues. " La première sanctionnée d'un carton jaune lors du déplacement au Paris FC (0-1), la deuxième lors du déplacement à Montpellier (4-0), Solène Champagnac et Faustine Bataillard ne disputeront pas le dernier match de la saison face à Lille, ce mercredi (16h30).

Les deux Vertes sont sanctionnées pour une accumulation de trois cartons jaunes au cours des 10 dernières rencontres de compétition officielle. " 

Ce qu'il faut savoir

Les joueuses de l'ASSE comptent sur vous. Le match se déroule à domicile le mercredi 08 mai à 16h30, au stade Salif Keita.

  • Arbitre centre : ALEXANDRA COLLIN
  • Arbitre assistant 1 : CLOTHILDE BRASSART
  • Arbitre assistant 2 : VALERIE TODESCHINI
  • Arbitre remplaçant : JADE MONGIAT
  • Délégué principal : MOHAMMED HESNI
  • Délégué adjoint 1 : AMAR REMLI

Crédit photo : Allez_LesVertes