Le chapitre de cette saison 2023/2024 va bientôt se terminer pour les amazones. Une saison passionnante et complètement réussie pour les Stéphanoises qui visaient un maintien en D1 Arkema. En cette fin de saison, les joueuses de l'ASSE se sont mis à croire à une possibilité de jouer les play-offs. Ce ne sera finalement pas pour cette saison. Mais, pour la dernière journée, un objectif est toujours atteignable.

" Maintenant, on aimerait terminer notre saison avec trois points pour bien clore cet exercice incroyable. "

L'attaquante de l'ASSE, Alexandria Lamontagne a rejoint le club le 13 juin 2023. L'attaquante canadienne qui arrive en provenance de Rodez, avait déjà cette expérience en Première Division. Dans une interview accordée à Maillot Vert, elle revient sur cet exercice 2023/2024.

 " On est des compétitrices, le staff est exigeant, on a continué à jouer ensuite dans le but de progresser au classement. Maintenant, on aimerait terminer notre saison avec trois points pour bien clore cet exercice incroyable. Mais franchement, on peut être fière de nous. "

" On a joué trois rencontres en l'espace de onze jours, ce qui est inhabituel pour nous. "

En effet, cette saison se conclura le 08 mai prochain à domicile contre le LOSC. Une équipe déjà condamnée à la relégation en compagnie de Bordeaux. L'attaquante, aux cinq buts et quatre passes décisives depuis le début de la saison, aborde cette dernière semaine. Les joueuses de l'ASSE ont disputé trois rencontres en l'espace de onze jours. Avec un match en retard gagné de fort belles manière contre le Paris FC, les organismes ont été mis à rude épreuve. Trop pour aller chercher un succès de prestige à Montpellier qui aurait complètement validé la 6ème place.

" On n’a pas vraiment d’excuses, à part peut-être la fatigue. Nous avons joué trois rencontres en l'espace de onze jours, ce qui est inhabituel pour nous. On a fait une première mi-temps cohérente pourtant (il y avait 0-0. Les Stéphanoises ont ensuite encaissé quatre buts en seconde période). [...]On va reprendre notre match en vidéo avec le staff, analyser les problèmes que Montpellier nous a posés et travailler pour faire mieux contre Lille. Pour ce dernier match, on a envie de livrer une belle performance pour nous, pour nos familles, pour les supporters et le club.

" On va tout faire pour leur offrir un joli match et pouvoir fêter notre belle saison avec nos familles et les supporters "

Avec leur victoire, les joueuses de Montpellier passent devant l'ASSE avec un point d'avance. Mais, rien n'est encore joué. Les Vertes n'ont plus leur destin entre leurs mains. Mais, si Fleury venait à battre Montpellier et que Saint-Etienne s'imposait contre Lille, cette 6ème place reviendrait aux Vertes.

" On va pouvoir terminer notre saison devant notre public. On va tout faire pour leur offrir un joli match et pouvoir fêter notre belle saison avec nos familles et les supporters. C’est une façon pour nous de les remercier d’avoir été présents à nos côtés tout au long de la saison. Ils ont toujours été d'un soutien précieux, même lorsque l'on a été au plus bas. "

Crédit photo : ASSE.FR