Les Vertes se sont lourdement inclinées ce samedi lors du derby 6-0. Au-delà du match très difficile, les stéphanoises vont être privées de deux joueuses majeures pour leur prochaine rencontre.

La marche était beaucoup trop haute face aux olympiennes. Dans un match à sens unique, les stéphanoises ont craqué six fois, dont quatre fois en 10 minutes durant la première période. Une rencontre difficile, face à des Lyonnaises qui enchaînent les titres nationaux et européens depuis de nombreuses années. Cependant, l’ASSE n’a pas démérité. Les joueuses de Laurent Mortel sont venues avec des intentions claires, ne pas trop reculer, et repartir de l’arrière pour construire les actions. Mais, cela a permis à l’adversaire d’avoir accès à de nombreux espaces. (voir le résumé ici)

Laurent Mortel réagit sur le site officiel du club, juste après la rencontre.

« On savait que ce serait un match compliqué si Lyon jouait à son niveau, confie Laurent Mortel. Ils ont aligné une des meilleures équipes et nous ont respecté sur l’ensemble du match. On prend ces trois buts en dix minutes qui nous font très mal. Sur la première mi-temps, on n’a pas su jouer comme on aurait souhaité le faire, on n’a pas mis d’impact et on les a laissés jouer. Malgré le travail, on n’a pas su faire face ce soir face à Lyon qui est une équipe très forte quand elle commence à jouer. La différence est flagrante et on l’a encore vu ce soir. On est passé à côté de notre match et notamment notre première mi-temps, on n’a pas été présentes dans l’engagement et les duels. C’est un score sévère, mais logique. »

Deux grosses pertes

Mais, peu après la mi-temps, Solène Champagnac, milieu de terrain stéphanoise, touchée à la cheville, s’est tordue de douleur sur la pelouse. La joueuse de 24 ans a dû quitter ses partenaires, en sortant sur civière, sous les applaudissements du public lyonnais. En fin de match, c’est Faustine Bataillard qui a été sévèrement expulsée par l’arbitre de la rencontre. Une décision qui va poser beaucoup de problèmes au staff stéphanois pour la prochaine rencontre qui se jouera à domicile contre le Havre, samedi 21 octobre à 15h.

 » Au-delà de la défaite, on perd deux joueuses avec la blessure de Solène et l’exclusion reçue par Faustine. Il va falloir oublier cette soirée, reprendre le travail et se concentrer sur la suite de la saison. « 

Les Lyonnais s’en prennent à l’arbitre !

Malgré le fauteuil de leadeuse, retrouvée, par l’OL, la coach Sonia Bompastor, s’en est pris à l’arbitrage après le match. « Ce (samedi) soir, il y a peut-être eu des duels qui ont été très limites et qui ont surpris les joueuses. Il y a quelques situations où ça arrivait un peu par-derrière et qui n’ont pas été sanctionnées. Mais, on sait que la Fédération essaye de mettre des moyens pour développer l’arbitrage. »

Crédit photo : Allez_LesVertes