Après leur succès 3-1 en terre toulousaine, les Vertes vont maintenant défier le PSG, pour le compte des 8e de finale de la Coupe de France. Actuellement sur une bonne dynamique, les stéphanoises vont tout faire pour embêter au maximum leur adversaire.
Depuis quelques semaines, les Vertes vont mieux. En effet, l'équipe de Laurent Mortel, enchaîne les victoires et reste sur quatre succès lors de ses quatre derniers matchs. Le 14 janvier dernier, elles l'ont emporté contre Toulouse qui évolue pour le moment en D3. Du côté du championnat, les choses vont mieux. Avec un match de retard, l'ASSE est 7 ème du championnat. Elles l'ont emporté dimanche dernier contre Fleury sur le score de 1-0, en montrant une efficacité offensive en première mi-temps. En seconde période, les visiteuses ont poussé, mais les Vertes ont tenu bon ! Laurent Mortel était fier de ses joueuses :
"Je suis très fier de cette victoire. Notre discipline tactique a fait la différence. Ce sont trois points très importants dans notre course au maintien. Ils sont pris face à une très belle équipe qui vise le Top 5. J'ai vu mon équipe en confiance, qui apprend de ses erreurs. Je vois aussi un groupe qui vit bien. Il n'y a pas de performance sans unité."
Un tirage au sort difficile
Le tirage au sort a donc désigné le PSG pour le prochain tour. Un énorme morceau, mais normalement, les vertes devaient affronter la deuxième équipe de D1 ARKEMA à domicile. Mais, il y a quelques jours, nous avons finalement appris que la rencontre se déroulerait à Paris. Une déception pour de nombreux supporters, qui comptaient encourager les Vertes. Ces dernières avaient d'ailleurs bien embêté les joueuses de la capitale il y a presque trois mois, puisque l'ASSE s'était inclinée sur le plus petit des scores. Il faudra donc y croire, ce samedi à 13h30.
Le calendrier des 8e de finale.
- Fleury (D1) - Dijon FCO (D1)
- Lille OSC (D1) - Olympique de Marseille (D2)
- Olympique Lyonnais (D1) - FC Nantes (D2)
- Le Havre AC (D1) - Paris FC (D1)
- Stade Brestois (D3) - Montauban (D2)
- RC Lens (D2) - RC Strasbourg (D2)
- - Paris SG (D1) - AS Saint-Etienne (D1)
Ce qu'il faut savoir
- Arbitre centre : CHARLENE LAUR
- Arbitre assistant 1 : CLAIRE DEWOST
- Arbitre assistant 2 : VALERIE TODESCHINI
- Arbitre remplaçant : PAULINE MAZIER
- Délégué principal : ABDELHADI NOUADER
- Délégué adjoint 1 : ERIC BARRUET