L’ASSE continue de prolonger ses joueuses cette semaine. Après la gardienne Maryne Gignoux la veille, c’est au tour de Faustine Bataillard !

Arrivée au club en 2019, la jeune milieu de terrain Faustine Bataillard a accumulé beaucoup de temps de jeu à seulement 18 ans. C’est surtout en seconde partie de saison que son coach Laurent Mortel a décidé de lui accorder beaucoup de temps de jeu. Ayant connue ses premières minutes en D1 Arkema, il y a deux ans sous le maillot Vert, elle va pouvoir poursuivre son apprentissage au sein du club !

« Chez les Vertes, l’internationale française U19 (9 matches, 2 buts), fait ses classes jusqu’à se hisser dans l’effectif fanion des Vertes. Auteure de 2 rencontres de D1 Arkema en 2021-2022, la droitière s’est fait une place au sein du groupe Champion de D2 entraîné par Laurent Mortel lors de la saison 2022-2023.

Alignée 15 fois – dont 10 en tant que titulaire – sur 22 rencontres, la milieu de terrain a signé 4 buts lors de la saison écoulée. Elle retrouvera l’élite du football hexagonal le 16 septembre prochain sous ce maillot Vert qui rend si fier ses proches, supporters de l’AS Saint-Étienne. »

Source ASSE.FR